WSBK. 2017 EN AUSTRALIE : VENDREDI LE ROUGE DUCATI EST MIS, DAVIES D’UN CHEVEU…

 

 

DAVIES MEILLEUR TEMPS EN FLYING LAPS, SUR LES TOURS RAPIDES

 

Chaz Davies, pilote officiel Ducati, avait été un peu oublié par l’arrivée à ses côtés de Marco Melandri, ledit Melandri faisant au surplus un meilleur temps que lui lors des derniers essais officiels qui ont eu lieu sur le même circuit quelques jours plus tôt.

Davies qui on le rappelle, avait lutté jusqu’au bout en 2016 pour tenter de contrer d’incontrables Kawasaki d’usine !

Dans ce WSBK. qui se déroule sur deux manches par course, il avait même réussi, après un début de saison difficile, à enfiler plusieurs doublés, mettant une grosse pression sur les deux pilotes verts officiels, Rea et Sykes.

 

REA, DEUXIÈME TEMPS MAIS MEILLEUR EN SIMULATION DE COURSE

 

Il a donc terminé cette première journée d’essais à Phillip Island en tête des chronos, devant Rea, qui pointe à 66 millièmes, et qui a été le plus rapide de la deuxième séance mais sans réussir à passer le rouge gallois.

Autrement dit, aucun pronostic possible au vu de ce résultat.

D’ailleurs, dans les simulations de course, Rea a été le plus rapide, enfilant des temps impressionnants au fil des 60 tours couverts.

On peut se féliciter du côté de Bologne puisque Xavi (on prononce Chavi) Forès termine troisième du vendredi à deux dixièmes de Davies, au guidon d’une Ducati du team Barni.

 

XAVI FORES FAIT AUSSI BRILLER LE ROUGE DE BOLOGNE

 

Melandri est quatrième temps, devant la Yamaha d’Alex Lowes, l’Aprilia de Savadori et la Honda de Nicky Hayden.

Journée ratée en revanche pour Van der Mark, douzième temps, et Leon Camier, dont l’Agusta a perdu de l’huile, forçant l’organisation à sortir le drapeau rouge.

Quant à Bradl, la nouvelle recrue de Honda et qui débarque du MotoGP, c’est un très discret seizième temps qu’il obtient en ce premier jour Australien.

 

SUPERSPORT EN ROUGE AUSSI, DOUBLE CHUTE DE MAHIAS 

JACOBSEN EST DEVANT JULES CLUZEL EN SUPERSPORT

 

En Supersport, c’est l’Agusta de Jacobsen qui décroche le meilleur chrono, une demi-seconde devant notre pilote Français, Jules Cluzel,

La Yamaha officielle de Carisulo est troisième temps, Mahias l’autre tricolore est seulement quatre, mais il en est déjà à… deux chutes, la deuxième chiffonnant carrément sa Yamaha !

Pour dire, il a laissé tellement de débris sur la piste que l’on a du sortir le drapeau rouge, vingt minutes avant la fin et que la séance n’est finalement ensuite pas repartie.

Samedi, il ya aura la première manche du WSBK., le Supersport roulera dimanche en course, ainsi que la seconde épreuve du WSBK., laquelle partira en grille inversée pour cette deuxième manche.

Les dix premiers partiront en ordre inverse, ce qui est sensé donner du spectacle mais c’est aussi très dangereux et c’est à rien n’y comprendre durant les premiers tours, qui ne signifieront rien pour la fin de la manche.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
WSBK.

 

 

Résultats combinés WSBK. jour 1 Phillip Island 2017

http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/AUS/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=cfcd208495d565ef66e7dff9f98764da

 

Résultats combinés SSP jour 1 Phillip Island 2017

http://resources.worldsbk.com/files/results/2017/AUS/SSP/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=cfcd208495d565ef66e7dff9f98764da

  

 

 

 

Moto Superbike

About Author

jeanlouis