JOHNNY RIVES-HENRI PESCAROLO. UN LIVRE DE SOUVENIRS PARTAGÉS.

 

 

Johnny Rives, emblématique journaliste du Quotidien sportif ‘L’Équipe’, aujourd’hui retiré du monde de la course
et dorénavant installé à Toulon, dans le Var, a côtoyé Henri Pescarolo pendant des décennies, au point de devenir de véritables amis.

Ils ont partagé, outre les courses  –l’un dans la voiture volant en main, l’autre en bord de piste maniant son stylo– des décennies durant, des avions, des hôtels, des voitures innombrables et de multiples aventures.

C’est cette proximité avec Henri Pescarolo, cette complicité que nous fait vivre Johnny Rives, au fil d’un début de carrière éblouissant.

Un point de vue personnel et remarquable sur « l’homme au casque vert », figure légendaire et inoubliable des ’24 Heures du Mans’.

D’abord comme pilote, le grand Pesca étant le détenteur des participations avec la bagatelle de 33  départs et quatre victoires (1972-1973-1974 avec Matra, et en 1984 avec Porche), puis ensuite comme patron de l’écurie éponyme, laquelle a notamment terminé seconde de l’épreuve Sarthoise lors des éditions 2005 et 2006, respectivement avec les équipages composés d’Emmanuel Collard-Jean-Christophe Boullion-Erik Comas (pole position et meilleur tour) et de Sébastien Loeb-Éric Hélary-Franck Montagny.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Titre : ‘Souvenirs partagés’

Parution : Février 2017

Prix : 20 €

Format : 12,5 x 19 cm
Pages : 208
Illustrations

Auteur : Johnny Rives

 

Livres

About Author

gilles