‘MAPFRE’ REJOINT L’ÉCURIE RENAULT F1.

 

 

F1-RENAULT- L’usine à ENSTONE

 

À quelques heures de la présentation officielle de l’Écurie Renault Sport Formula One Team ce mardi en milieu de journée en Angleterre, on a appris l’arrivée  d’un nouveau sponsor, MAPFRE, premier assureur Espagnol, comme partenaire de l’Équipe de F1.

MAPFRE apparaîtra sur la livrée de la RS.17, la monoplace qui défendra les couleurs de l’écurie Française cette saison et et qui sera présentée à Londres ce mardi 21 février.

Leader des assurances en Espagne, MAPFRE peut compter sur la confiance de plus de 37 millions de clients dans le monde et plus de 37.000 employés basés en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

Concernant ce partenariat, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, explique :

« Je suis très heureux que MAPFRE fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés. MAPFRE cible une expansion à l’échelle internationale et notre écurie de Formule 1 est un excellent vecteur pour l’aider à atteindre cet objectif. MAPFRE est une très belle marque avec une vraie connaissance du sponsoring et aura donc une très forte capacité à valoriser sa présence à nos côtés. Nous espérons tous les récompenser en 2017 en accomplissant un solide pas en avant sur le plan des performances. Enfin, les affinités historiques entre Renault, la F1 et l’Espagne renaissent à travers ce partenariat »

De son côté, Ignacio Baeza, Vice-Président de MAPFRE, confie :

« Chez MAPFRE, nous visons le développement de notre présence mondiale. Ce nouveau partenariat enthousiasmant avec Renault Sport Formula One Team nous offre une plateforme parfaite. MAPFRE propose une offre globale et notre soutien envers l’écurie de F1 nous permet de promouvoir nos valeurs de manière efficace aux quatre coins du monde. Renault Sport Formula One Team dispose d’un plan de croissance à long terme avec d’ambitieux objectifs en piste. Ceux-ci reflètent notre approche du secteur des assurances. Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle monoplace et de la saison à venir. Enfin, ce partenariat représente une opportunité de nous rapprocher du Groupe Renault afin de collaborer sur des solutions innovantes d’assurance à l’heure où l’industrie automobile est de plus en plus connectée et proche de ses utilisateurs. »

 

À PROPOS DE ‘MAPFRE

MAPFRE est un groupe multinational d’assurance directe présent sur les cinq continents, exerçant ses activités dans plus de 100 pays grâce à plus de 37.000 collaborateurs. Assureur de référence en Espagne, MAPFRE est actif dans la quasi-totalité de l’Amérique latine où il occupe le rôle de leader international. MAPFRE figure parmi les dix plus grands groupes européens d’assurance d’après le volume de primes.

Plus de 37 millions de clients font confiance à MAPFRE, dont le résultat net en 2016 a atteint plus de 775 millions d’€ (+9,4 %) pour un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’€ (+1,5 %) en 2016.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
RENAULT F1

F1

About Author

gilles