L’HISTOIRE DES AUTOMOBILES MARTINI.

 

 


CLASSIC DAYS 2015 GÉRARD GAMAND Éditeur du superbe Magazine des Véhicules historiques et clasics AUTO DIVA -Photo Emmanuel Leroux.

 

 

Histoire des Automobiles de Course Martini

Tome 1 (1967-1973) par Gérard Gamand

 

Éditeur et Rédacteur en Chef du toujours très apprécié Magazine Autodiva (le Magazine de l’Histoire de la Course automobile),
Gérard Gamand est également l’auteur de nombreux ouvrages.

Après ses excellents livres sur Grac, Pygmée, Marcadier, l’histoire française de la F3 1000 cc, voici le premier volume de la saga des Automobiles de Course Martini. Ce tome 1 couvre la période qui va de 1967, date de la construction de la toute première Martini, jusqu’à l’année 1973 année de l’éclosion de René Arnoux.

Entre ces deux dates, Tico Martini allait faire de sa «petite entreprise» le premier constructeur français de monoplaces.

 

 

Ce livre raconte les doutes, les peines mais aussi et surtout les joies qui ont accompagné ces sept premières années. Les premières victoires, les premiers drames, mais aussi l’étroite complicité avec les pilotes ambitieux dans une période qui a vu naître le professionnalisme exacerbé des équipes soutenues par de puissants pétroliers. Il se lit comme le roman d’une époque à jamais disparue et se veut un témoignage vivant sur la passion dévorante d’un homme discret qui a mérité le respect et l’estime de tous.

On y trouve également le résumé de toutes les courses de cette période.

176 Pages
250 photos
49€
Éditeur
Autodiva
www.autodiva.fr

33 Quai Arloing
69009 LYON

T 0033 (0)6 60 20 71 40

Deux légendes côte à côte, Tico MARTINI et Guy LIGIER – Photo : Emmanuel LEROUX

 

Livres Livres

About Author

gilles