LE TEAM ‘KV’ SE RETIRE DE LA COMPÉTITION ET DE L‘INDYCAR.

 

 

L’Équipe KV Racing Technology engagé dans le Championnat Indycar, indique ce vendredi qu’elle se retire de la compétition et ferme définitivement ses portes

Après 14 saisons en IndyCar avec en point d’orgue la victoire dans la plus prestigieuse des épreuves automobile mondiales, celle de l’Indy 500, plus connu à travers le globe sous l’appellation de 500 Miles d’Indianapolis en 2013, avec le Brésilien Tony Kanaan, le Team KV Racing Technology, ne sera donc pas en piste cette année dans la Verizon IndyCar Series 2017.

L’équipe, créée en 2003 par l’ancien Champion CART, le pilote Américain Jimmy Vasser -CART le nom de la série avant que naisse l’Indycar, suite à la fusion en 2008 avec le défunt Champcar- et Kevin Kalkhoven l’homme d’affaires Australien, fait donc ses adieux au sport automobile.

 

INDYCAR 2016 -St PETERSBURG- La DALLARA CHEVY de SEBASTIEN BOURDAIS du Team KVH Racing-

 

Outre sa victoire dans l’Indy 500 avec Tony Kanaan, l’équipe KV a décroché six victoires en Indycar.

Quatre (Toronto-Détroit deux fois et Milwaukee) avec le tricolore Sébastien Bourdais, une avec l’Australien Will Power en 2008 et une également, la toute première avec le Brésilien Christiano da Matta en 2005.

 


INDYCAR 2015 –  A NOLA en LOUISIANE, KEVIN KALKHOVEN

 

Kevin Kalkhoven, aujourd’hui âgé de 72 ans explique :

« J’ai vraiment apprécié nos années dans la série, en aidant à la réunification entre le CART et le Champcar et bien sûr évidemment aussi d’avoir gagner le plus grand spectacle mondial, Indianapolis 500. Je crois fermement que la série est sur une reprise importante sous la direction de Mark Miles et Jay Frye et a un brillant avenir.»

Et, il poursuit et enchaîne :

« Cependant, comme j’approche les 73 printemps, je sens que je ne peux plus donner à l’équipe les efforts nécessaires et indispensables  pour soutenir les membres du Team qui le méritent pourtant. »

 

INDYCAR-2016-Watkins Glen-SÉBASTIEN-BOURDAIS.

 

L’équipe KV alignait le très performant pilote Français Sébastien Bourdais, ces trois dernières années. Lequel pilote manceau avait annoncé plus tôt au cours de cette intersaison? qu’il venait de signer avec le Dale Coyne Racing.

A la suite de cette décision, L’équipe  KV n’avait pas fait de commentaires, ni non plus remplacé Bourdais. On comprend désormais pourquoi!

 


INDYCAR-Team-KV-JIMMY-VASSER

 

De son côté Jimmy Vasser, précise :

« Toutes ces saisons ont été une suite de nombreux hauts et bas, mais je me souviendrai toujours de l’immense joie du Team de gagner en 2013 l’Indy 500. Cette course mythique qu’est l’Indy et la compétition automobile ont été une partie importante de ma vie depuis 25 ans.»

Ultime précision, rappelons qu’outre Bourdais, deux autres pilotes Français ont roulés pour le Team KV, Patrick Lamarié en 2003 et Tristan Gommendy en 2007.

Enfin, précisons encore que le matériel de chez KV Racing Technology a été cédé à l’Argentin Ricardo Juncos, le propriétaire de l’écurie éponyme actuellement engagé en Mazda Road to Indy et qui aspire à se lancer en IndyCar.

Rappelons que la manche inaugurale de la saison 2017 est prévue le 12 mars prochain dans les rues de St Petersburg, en Floride.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
VERIZON INDYCAR et TEAM

BOURDAIS LE PILOTE QUI A OFFERT LE PLUS DE SUCCÈS AU TEAM KV: 4

INDYCAR-2016-ROAD-AMERICA-DALLARA-DW12-de-SEBASTIEN-BOURDAIS

INDYCAR-2015-GP-INDIANAPOLIS- Sébastien BOURDAIS

Evenements Indycar

About Author

gilles