LE TEAM PENSKE DE RETOUR EN ENDURANCE US.IMSA., EN 2018.

 

 

Le Team de l’homme d’affaires Américain Roger Penske, prendra part à la classe DPi. du Championnat d’Endurance US. IMSA. Weather, à partir de la saison 2018, et très probablement avec des prototypes motorisés par la firme Japonaise Honda.

Laquelle engage et motorise déjà actuellement les GT3 Acura NSX qu’alignent en compétition, l’équipe de Michael Shank.

L’info. émane du Président de l’Équipe Penske, Tim Cindric !

 

500 MILES INDIANAPOLIS 2015 JUAN PABLO MONTOYA VAINQUEUR avec le Team PENSKE pour la seconde fois après son 1er succès en 2000

 

Côté pilotes, sont évoqués le Colombien Juan-Pablo Montoya, qui roulait en monoplace en Championnat Indy pour l’Écurie Penske ces dernières années est plutôt intéressé désormais pour piloter en Endurance. Après avoir également conduit en Grand Prix F1 et en Nascar.

 


500-MILES-INDIANAPOLIS-HELIO-CASTRONEVES-et-ROGER-PENSKE-le-13-mai.

 

Et aussi le Brésilien Helio Castroneves, toujours engagé lui cette saison par Penske, en Championnat Indycar, mais dont c’est la dernière année de contrat en monoplace.

 

ALMS. La Porsche-RS-Spyder-Romain-DUMAS-Team-Penske

 

Rappelons que le Team Penske a obtenu bien des succès en Endurance, dans le défunt Championnat ALMS. (American Le Mans Séries) entre 2006 et 2008 avec ses prototypes Porsche, avant les débuts de la Porsche Hybride 919, avec la RS Spyder LMP2, avec le tandem que formait le Français Romain Dumas et l’Allemand Timo Bernhard !

Et avec trois titres, de multiples victoires dont la plus prestigieuses reste celle obtenue aux 12 Heures de Sebring en 2008, avec le trio formé des Français Emmanuel Collard et Romain Dumas, épaulés par l’Allemand Timo Bernhard et devant les Audi R10 et les Peugeot 908.

 

Peter GRISWOLD

Photos :
INDYCAR et ALMS

 

ALMS 2008 – Timo Bernhard et Romain Dumas, pilotes de la PORSCHE RS Spyder en ALMS avec le Team de Roger PENSKE, victorieux aux 12 H de SEBRING avec COLLARD et CHAMPIONS

 

ALMS WeatherTech IMSA

About Author

gilles