LE TEAM ‘RACING TECHNOLOGY’ AVEC DEUX VOITURES EN GT4 FRANCE !

 

Le Team Racing Technology officialise ce jeudi 9 février sa présence sur le nouveau Championnat GT4 European Series 2017.

L’écurie dirigée par Sylvain Noël y engagera deux Porsche Cayman GT4. Le premier équipage sera composé de Jim Pla et de Pierre Sancinena. Ce nouveau programme viendra en complément du Porsche Club Motorsport sur lequel Racing Technology est engagé depuis de nombreuses années.

 

Racing Technology renoue avec le haut niveau.

Créé en 2011 par Sylvain Noël, le Team Racing Technology a, jusqu’en 2015, combiné des engagements en Porsche Club Motorsport et Porsche Carrera Cup France. Pour des raisons économiques et d’organisation, l’écurie nantaise avait décidé de faire l’impasse en 2016 sur ce dernier, n’engageant ses voitures que sur deux des six meetings de la saison. 2017 va donc marquer le retour aux affaires de Sylvain Noël et ses hommes sur un nouveau championnat majeur : le GT4 European Series.

Il confie :

Nous sommes très heureux de renouer avec le haut niveau français. Très heureux également que cela se fasse avec Porsche. Même si il s’agit d’un nouveau championnat, le fait qu’il soit organisé conjointement par la FFSA. et SRO., promoteur connu et reconnu, est un gage de sécurité et de confiance. 

 

GT4 European Series :
un Championnat qui a déjà fière allure.

Six épreuves sont au programme avec notamment quelques courses ancrées dans l’Histoire du sport automobile français, à l’image des Coupes de Pâques de Nogaro ou du Grand Prix de Pau.

Outre un déplacement à Barcelone, dans le cadre prestigieux de la Blancpain GT Series, les autres tracés visités seront Dijon, Magny-Cours et le Circuit ‘Paul Ricard’, où se tiendra la finale de la saison.

Des marques d’exceptions et des voitures spectaculaires, mais qui restent accessibles techniquement et à des coûts contenus, tel est le credo de la catégorie GT4.

Les constructeurs ne s’y trompent pas et présentent à tour de rôle de nouveaux modèles. Treize sont ainsi déjà homologués et d’autres rejoindront très prochainement les Porsche Cayman, Ginetta G55, BMW M4, Maserati Gran Turismo et autres Lotus Evora ou McLaren 570S déjà engagés.

 

Un duo Jim Pla-Pierre Sancinena.

Le Team Racing Technology engagera donc deux Cayman GTA CS sur ce nouveau championnat. Le premier équipage est d’ores et déjà connu et sera composé de Jim Pla et Pierre Sancinena. Les deux hommes ne débarquent pas dans l’inconnu puisqu’ils ont déjà tous deux courus sous les couleurs nantaises, notamment en 2015 sur la Porsche Carrera Cup France pour le premier.

Jim Pla nous précise :

« Nous nous étions souvent croisés mais sans vraiment nous connaître pour autant. Mais dès nos premiers échanges le feeling a tout de suite été là. C’est important pour bien aborder la saison. »

Un sentiment partagé par Sancinena :

« Jim est un pilote aussi talentueux que sympa. Je pense que nous devrions former un équipage très homogène. »

Le second équipage est pour l’instant encore à l’étude et sera annoncé d’ici quelques semaines.

 

Une saison riche en perspective.

Cet engagement en GT4 European Series vient donc se greffer à celui, historique, de Racing Technology en Porsche Club Motorsport.

Sylvain Noël, poursuit:

« Le Club est la clé de voûte de notre écurie, son ADN., notre présence y est donc incontournable. Des présences ponctuelles en TTE ou VdeV viendront probablement également s’ajouter à notre calendrier. »

L’année 2017 s’annonce donc d’ores et déjà passionnante mais également chargée pour Noël et ses hommes.

Sylvain Noël qui enchaîne :

Nous nous sommes structuré pour ça. Un mécanicien et un ingénieur ont d’ailleurs déjà rejoint l’équipe. Il était important pour nous d’aller de l’avant. C’est chose faite et je pense que de belles perspectives se présentent désormais devant nous.

 

Programme 2017

15-17 avril : Nogaro – Coupes de Pâques

19-21 mai : Pau – Grand Prix

30 juin – 2 juillet : Dijon

1-3 ou 8-10 septembre : Magny-Cours

30 sept. – 1er oct. : Barcelone – Blancpain GT Series

13-15 octobre : Circuit ‘Paul Ricard’

Sylvain Noël, conclut :

«Cet engagement en Championnat GT4 European Series est un virage pour Racing Technology. Il était très important pour nous de nous réinvestir sur une discipline majeure et de le faire avec Porsche. Ce Championnat est très attrayant avec des voitures qui font rêver les spectateurs mais avec des investissements raisonnés pour les Teams.»

 

PAROLES DE PILOTES

Jim PLA :

« Après une année 2016 quasiment blanche pour moi, c’est une vraie satisfaction de retrouver la compétition cette saison et je suis ravi que cela se fasse au sein de Racing Technology. Ce retour je le dois au soutien indéfectible de mon manager, Christian Bouas, et bien sûr à la confiance que m’accorde Sylvain Noël. Je les en remercie très sincèrement. »

Pierre SANCINENA :

« Les hivers sont toujours trop longs pour les pilotes comme pour les équipes. Du coup, quand on peut décider rapidement de l’avenir de la saison, c’est toujours agréable. On a réussi à trouver rapidement un accord avec Sylvain et je suis vraiment très heureux de rejoindre l’équipe pour cette saison qui, je l’espère, sera très belle. »

Au vu des informations qui circulent en coulisses, ce nouveau Championnat de France GT4 devrait réunir cette saison une bonne vingtaine de concurrents et ainsi relancer le Sport Automobile sur les circuits Français, après l’arrêt du GT Tour au lendemain de la première épreuve l’an dernier, à Nogaro.

Qui s‘en plaindra ?

C’est plutôt rassurant et une bonne nouvelle !

 

Gilles GAIGNAULT

GT4 European Series Southern Cup

About Author

gilles