AUDI DÉVOILE SES ÉQUIPES ET PILOTES EN ‘DTM.’ POUR 2017.

 

 

 

DTM-2017-LOÏC DUVAL et RENÉ RASTQ, rejoignent AUDI à plein temps

 

Audi Sport nous a enfin annoncé et dévoilé l’identité  de ses pilote pour ses trois équipes pour la saison 2014 en DTM.

Après un downsizing de huit à six voitures au total comme ses concurrents des Teams BMW et MERCEDES, le changement le plus significatif, concerne le Team Abt qui réduit de moitié ses engagements passant de quatre à deux voitures pour la première fois.

Les trois pilotes les plus expérimentés d’Audi, Mattias Ekström, Jamie Green et Mike Rockenfeller seront respectivement, les pilotes principaux et de pointe des Teams Abt, Rosberg et Phoenix.

Nico Müller poursuit avec le Team Abt pour la deuxième année consécutive après une campagne impressionnante de 2016 qui a vu le jeune pilote Suisse déjà décroché sa première victoire DTM, se classant dans le Top 10, en terminant finalement  neuvième au classement général final du Championnat DTM 2016.

Hans-Jürgen Abt, directeur de Team Abt confie :  « Mattias Ektröm est devenu un membre de la famille chez ABT et Nico lui, s’est parfaitement intégré avec nous des sa première saison. Je suis convaincu qu’avec ‘ l’ancien’ le très expérimenté Suédois et le jeune talentueux  Suisse, nous avons l’un des plus forts duos de pilotes. »

Pour sa part, au sein de l’équipe Phoenix, l’ex Champion DTM, Mike ‘Rocky’ Rockenfeller, lui, il sera associé avec le nouveau venu en DTM,  le pilote Français Loïc Duval, lequel débarque du Team endurance Audi, comme autrefois le fit Mike, avec lequel il a été sacré Champion du Monde.

Le directeur de l’équipe, Ernst Moser, explique :

« Nous visons à revenir au sommet avec Rocky et je connais bien Loïc, croisé lors des camps d’entraînement d’hiver qu’organise Audi Sport. Il a toujours été un pilote de course vainqueur dans de nombreuses catégories. J’espère que l’équipe recevra une nouvelle impulsion de lui pour briller et  triompher. »

Jamie Green reste avec l’équipe Rosberg pour la quatrième année consécutive, René Rast devenant son coéquipier.

Arno Zensen, le directeur de l’équipe, nous indique :

« Jamie, sans doute, est l’un des pilotes les plus rapides du DTM et son premier titre est plus que prévu mais vraiment attendu. René a fait un travail formidable dans ses premières courses DTM l’année dernière et c’est un grand pilote. Maintenant, il doit montrer qu’il peut faire tout aussi bien pendant toute une saison complète. »

L’équipe Audi se rendra au Portugal sur le circuit de Portimao. en Algarve, pour la première épreuve de pré-saison de l’année avec une version provisoire de la RS 5 DTM, les 20 et 23 février, alors que les nouveaux règlements techniques entrant en vigueur en 2017 sont encore et toujours en cours de finalisation.

L’équipe d’Ingolstadt se rendra ensuite en Italie, à Vallelunga, du 13 au 16 mars, les derniers essais de pré-saison se tenant à Hockenheim, du 3 au 6 avril.

 

Peter SOWL

Photos :
DTM et TEAMS

LES ÉQUIPES ET PILOTES AUDI 2017

Audi Sport Team Abt Sportsline

#5 Mattias Ekström (S), Red Bull Audi RS 5 DTM

#51 Nico Müller (CH), Playboy Audi RS 5 DTM

Audi Sport Team Phoenix

#77 Loïc Duval (F), Castrol EDGE Audi RS 5 DTM

#99 Mike Rockenfeller (D), Schaeffler Audi RS 5 DTM

Audi Sport Team Rosberg

#33 René Rast (D), AUTO BILD MOTORSPORT Audi RS 5 DTM

#53 Jamie Green (GB), Hoffmann Group Audi RS 5 DTM

 

DTM

About Author

gilles