GAUTAM SEN – ‘MARCELLO GANDINI, MAESTRO OF DESIGN’

Élu le plus beau livre de l’année par le Jury du Grand Prix du ‘Festival Automobile International’, ce monument édité en deux volumes, chacun de quatre cent pages, est richement illustré d’images jamais dévoilées à ce jour.

Grand Prix du Plus Beau Livre de l’Année : Gautam Sen (Cérémonie du Festival Automobile International)

Marcello Gandini est incontestablement l’un des plus illustres dessinateurs d’automobiles de tous les temps. Seul l’avenir décidera s’il est LE plus grand ?

Mais il ne fait aucun doute que l’empreinte de Marcello Gandini sur le design des automobiles pendant les quatre dernières décades du 20ème siècle a été immense et elle restera vivante encore longtemps.

Des Lamborghini Miura aux Maserati Quattroporte IV, de l’humble Mini Innocenti à l’héroïque Cizeta V16T, Gandini a dessiné quelques unes des voitures les plus marquantes de leur époque.

Magnifique Lamborghini Miura de 1966 un grand virage dans le design des supercars

Des icones comme la première génération des BMW Séries 5, les Audi 50 et VW Polo, la Fiat X1/9, les Lamborghini Countach et Diablo, la Lancia Stratos et le super camion Renault Magnum sont issus du son crayon.

En créant le style des automobiles qui ont réellement défini les années 60, les années 70, les années 80 et même les années 90, Marcello Gandini est à coup sûr celui qui laisse la trace la plus profonde.

Présenté sous forme de coffret de deux volumes, 924 images, plus d’une centaine de dessins de la main même de Gandini.

Au sujet de Gautam Sen : cet Indien, natif de Calcutta en 1958, diplômé d’un MBA. en Économie en est à son septième ouvrage. Journaliste, écrivain et consultant, il a joué de nombreux rôles lors de l’expansion indienne dans l’automobile, notamment dans l’acquisition du groupe Jaguar Land-Rover par Tata, alors qu’il était le conseiller personnel de Ratan Tata. Il est également rédacteur en chef de la Revue Auto India, leader de la Presse automobile dans son pays.

Gautam Sen signera son ouvrage lors des nocturnes du Salon ‘Rétromobile’ sur le stand Motors Mania (hall 1-E 013)
animé par notre sympathique ami Palois, Christophe Lavielle.

mercredi 8 février de 17 h à 18 h et vendredi 10 de 18 h à 19 h

Deux choix de coffrets : la version standard au prix de 295,00 € et celle de luxe 360,00€

Éditions Dalton Watson Fine Books

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Images :
Thierry Thomassin

Livres Livres Sport

About Author

Jacques Samalens