NAISSANCE DU ‘CLUB FRANCE ACTIVE’ POUR SOUTENIR L’ÉCURIE SIGNATECH ALPINE EN MONDIAL WEC.

 

 

Le Club France Active :
Une histoire d’Entrepreneurs d’excellence et de passion.

 

WEC- Depuis 2012, DIDIER-CALMELS et PHILIPPE-SINAULT ont associés au sein de SIGNATECH-photo-Patrick-MARTINOLI

 

 

Objectif de ce Club France Active : fédérer 30 PME.-ETI. et une centaine à terme -pour accompagner, sur tous les circuits du monde-, l’écurie Alpine Championne du Monde d’Endurance WEC. dans la catégorie LMP2 en 2016.

Des PME.-ETI. fières de produire içi. l’excellence qui fait le rayonnement de la France dans le Monde, à l’image de l’écurie Alpine.

Trois entrepreneurs, Lionel Roques, Groupe de Communication La Franco American, Philippe Sinault, et Didier Calmels, Signatech-Alpine, lançaient ce lundi 6 février,
le Club France Active.

Une initiative inédite qui vise à fédérer des «Champions de l’Excellence Tricolore », entrepreneurs de PME.-ETI. françaises leaders dans leur secteur ou en passe de l’être, qui se reconnaissent dans les valeurs portées par l’écurie Alpine – erformance, innovation, endurance– et qui font rayonner la France à l’international.

Les membres du Club vont avoir l’opportunité unique d’accompagner l’écurie Alpine sur les circuits du monde entier, de s’afficher sur l’Alpine, Championne du monde, et d’incarner ainsi avec fierté le renouveau des PME.-ETI. du Made in France à l’International.

 

L’Alpine A 460
incarne la fierté d’être
français et Champion du Monde

WEC-2016-L’équipe-SIGNATECH-ALPINE-est-CHAMPIONNE-du-MONDE-LMP2-WEC-2016

 

Assemblée dans les ateliers de Signatech, à Bourges, dans le Cher, l’Alpine A 460, une voiture ‘made in France’, a gagné en 2016, les mythiques ’24 heures du Mans’ et le Championnat du Monde WEC. en LMP2.

Cette success story produite en France, illustre pour Lionel Roques « la capacité d’une PME française à faire rayonner les couleurs tricolores à travers le monde sans renier sa terre d’origine ».

L’esprit de l’écurie Signatech-Alpine, propulsé si haut par la victoire du A fléché, va souffler sur les entreprises françaises !

 

Le Club France Active :
une caisse de résonance atypique du produire en France

À BAHREÏN, L’équipe SIGNATECH-ALPINE est CHAMPIONNE du MONDE-LMP2 WEC 2016

 

Lionel Roques, explique :

« Les prises de parole autour du Made in France revêtent parfois un caractère austère et laissent alors de côté les dimensions de Passion et de « Fun » que peuvent apporter l’aventure. Avec le Club France Active, nous souhaitons proposer aux entrepreneurs de PME, ces champions très discrets et engagés dans le produire en France, une caisse de résonance unique dans un cadre sportif et convivial : les ’24 Heures du Mans’ et le Championnat du Monde d’Endurance »  .

 

« La victoire n’est jamais le résultat d’une démarche individuelle et anonyme, elle est toujours le fruit du travail acharné d’une équipe et d’une communication efficace ».

Cette phrase prononcée en forme de leitmotiv, par Philippe Sinault, suite aux différentes victoires remportées en endurance -’24 Heures du Mans’ et FIA. WEC.- correspond tout autant à l’esprit de l’écurie Alpine qu’à celui qui anime en 2017, le Club France Active et ses membres.

 

Quant à Didier Calmels, Co-Propriétaire de Signatech conclut :

« Accompagner l’écurie Alpine durant la saison 2017 et au-delà, c’est l’occasion de pouvoir faire vivre à ses partenaires commerciaux comme à ses salariés un championnat palpitant dont une course mythique, celle des ’24 Heures du Mans’ que nous espérons encore plus passionnante cette année et partager la fierté d’appartenir à une seule et même équipe, celle qui produit en France et rayonne à l’International »

À propos du Club France Active


24-HEURES-du-MANS-2016-1ère place sur le podium pour l’équipage ALPINE-SIGNATECH-N°36-LAPIERRE-RICHELMI-MENEZES – Photo Thierry COULIBALY

 

Créé pour célébrer et accompagner les succès de l’écurie française Alpine aux ’24 Heures du Mans’ et au Championnat du Monde d’Endurance, le Club France Active a pour objectif de fédérer les champions tricolores, 30 entrepreneurs de PME.-ETI. d’excellence issus de différents secteurs d’activité de notre pays, des entrepreneurs qui, par leur esprit d’innovation, sont des acteurs fiers et moteurs du «Produire en France», contribuent à son rayonnement dans le monde et font gagner la France à l’International.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Thierry COULIBALY -Davy-Daniel DELIEN-Emmanuel LEROUX-Georges DECOSTER

 

www.clubfranceactive.fr

 

WEC-2016-Les-deux-ALPINE-A460-de-léquipe-SIGNATECH-

 


24-HEURES-du-MANS-2016-ALPINE-A-460N°36-arrêt-au-stand-Photo-Thierry-COULIBALY-.


WEC 2016 BAHREIN ALPINE N°35 Photo Georges DECOSTER


WEC-2016-SPA-ALPINE-A-460-N°-36-Photo-DELIEN

24-HEURES-du-MANS-2016-ALPINE-A460-N°-36-Photo-Emmanuel-LEROUX

FIA WEC

About Author

gilles