YVAN MULLER EN TEST AVEC LA VOLVO WTCC. À PORTIMÃO, AU PORTUGAL.

 

YVAN-MULLER

 

 

Quatre fois Champion du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC., le pilote Français Yvan Muller réapparait et devient  le dernier d’une petite liste de candidats potentiels pour la saison 2017 du line-up des pilotes pour l’équipe Volvo.

En effet l’ancien pilote de l’équipe Usine Citroën, vient de participer à une session d’essais au volant de la Volvo S60 Polestar que l’Alsacien a testé sur le Circuit  de Portimão, en Algarve, tout au sud du Portugal.

Muller a effectivement été repéré  sur l’Autodromo Internacional do Algarve avec l’équipe Polestar Racing en début de cette semaine. En effet il a bien pris la piste au volant de la Volvo S60 TC1 !

 

WTCC – La VOLVO du Team POLESTAR

 

Désormais à 47 ans –il est né le 16 août 1969- Yvan Muller qui avait pourtant annoncé sa retraite du WTCC. en fin de saison dernière, prenant part à ce qui semblait bien devoir être sa dernière course avec Citroën, sur la piste de Losail, au Qatar, en novembre dernier, où il avait décroché la deuxième place, finissant ainsi sa belle carrière Vice-Champion du Monde des Pilotes.

À l’époque, il avait lâché :

«J’ai eu quelques propositions pour l’année prochaine, mais je me suis décidé à arréter. Je ne vais pas dire que je ne vais jamais courir de nouveau, mais je ne veux faire aucune saison complète en tant que pilote de course».

À Portimão la présence de Muller avec le Team Volvo Polestar pour ces tests indique que le constructeur Suédois l’a convaincu de sortir déjà de sa retraite…

À ce jour, l’écurie Volvo Polestar  n’a toujours pas fait connaître l’identité de ses pilotes 2017, même s’l semble acquis que Thed Björk est presque certain de rester avec l’équipe Suédoise.

Quant à Robert Dahlgren, lui, a confirmé la semaine dernière, qu’il se retirait !

Selon nos sources, parmi les pilotes en pourparlers et susceptibles de rejoindre Volvo, outre Yvan Muller, citons Fredrik Ekblom, Néstor Girolami et Nicky Catsburg.

Enfin, précisons que le Team Cyan Polestar Racing questionné a répondu qu’il ne commenterait pas ses essais de Portimão et ne ferait donc aucun commentaire sur les tests privés, se contentant d’indiquer que l’équipe annoncerait son line-up de pilotes, plus tard courant février.

 

Alfredo SORIA

Photos :
TEAMS

WTCC

About Author

gilles