’40 MILLIONS D’AUTOMOBILISTES’ PUBLIE LE PREMIER BAROMÈTRE DU VÉHICULE DE COLLECTION.

 

 

À l’occasion du Salon Rétromobile qui se tiendra du 08 au 12 février prochain au Centre des Expositions, Porte de Versailles à Paris, l’Association «40 millions d’Automobilistes» publie aujourd’hui, lundi 06 février 2017, le premier Baromètre du Véhicule de Collection, réalisé grâce aux données du réseau Classic Expert, dédié à l’univers des voitures anciennes et des véhicules de collection.

On estime à 800.000 le nombre de véhicules de collection de France, preuve de l’engouement intact des automobilistes pour les vieilles mécaniques et les belles carrosseries.

 

40 MILLIONS AUTOMOBILISTES-Daniel Quéro-Président de l’association 40 Millions d’Automobilistes

 

«Les Français restent très attachés à ces objets patrimoniaux, qui ne sont pas seulement des voitures de légende réservées à quelques privilégiés fortunés, mais aussi des véhicules qui ont sillonné nos routes au quotidien il y a 30 ans ou plus» explique Daniel Quero, Président de «40 millions d’Automobilistes».

Ainsi, on retrouve dans le baromètre le palmarès des 10 véhicules de collection les plus convoités sur le marché (parmi ceux dont le prix d’acquisition reste «raisonnable» pour un passionné) et ne font pas essentiellement l’objet de spéculation !

 

La Fiat 500

La Citroën 2ch

La Volkswagen Coccinelle

La Citroën DS

La Citroën Traction A V

La Ford Mustang (de 1964 à 1969)

La Chevrolet Corvette

La Porsche 911

La Renault Alpine A 110 Berlinette

La Jaguar Type E

En plus de ce palmarès, le Baromètre du Véhicule de Collection offre quelques informations utiles sur le passage d’un véhicule en qualification «collection»:

Quels véhicules peuvent prétendre à la mention «collection» ? Comment obtenir la carte grise «collection» ? Quelles sont les particularités juridiques liées à cette qualification ?

Pour consulter le baromètre, suivez ce lien.

 

Aurélie ELBAZ

Photo :
40 MILLIONS AUTOMOBILISTES

 

 

 

Life Style

About Author

gilles