VICTOIRE AUX ’12 HEURES DE BATHURST’ DE LA FERRARI MARANELLO DE VILANDER-LOWNDES-WHINCUP.

 

12-HEURES-DE-BATHURST-2017- Nouvelle VICTOIRE de la FERRARI F488-GT3 du MARANELLO-Motorsport de VILANDER-LOWNDES-WHINCUP, le 5 Février.

 

Partie en tête des ’12 Heures de Bathurst’, la Ferrari 488 GT3 N°88 du Maranello Motorsport du poleman, le Finlandais Toni Vilander, et de ses équipiers Australiens, Jamie Whincup et Craig Lowndes, a également brillé en course, en remportant la victoire dans les « Liqui Moly »-’12 heures de Bathurst’, la manche inaugurale de la saison 2017 de l’Intercontinental GT Challenge qu’organise SRO.

Le Maranello Motorsport renouvelant son succès déjà décroché sur la piste du Mount Panorama en 2014 !

 

RAPPEL DE NOTRE SUJET SUR LA PRECEDENTE VICTOIRE DE LA FERRARI MARANELLO LE 9 FEVRIER 2014

12-HEURES-DE-BATHURST 2014 –  Victoire de la FERRARI MARANELLO.

Sensationnel finish lors des très populaires et célèbres 12 Heures de Bathurst en Australie.

En effet,  la Ferrari 458 Italia GT3 du Maranello Motorsport que se partageaient le héros local, la grande Star du Championnat V8 Supercar, Craig Lowndes, épaulé par Peter Edwards, John Bowe et l’ancien pilote de F1, le Finlandais Mika Salo, triomphe mais le bolide ‘’ Made in Maranello ‘’ l’emporte d’un fil !

12h00’29’’5750  pour les vainqueurs contre …. 12h00’29’’9888, pour leurs malheureux dauphins!

En effet, la Ferrari a franchi et passé la ligne après 12 Heures de course avec seulement 0’’4 d’avance sur la Mercedes SLS AMG du HTP Motorsport et pilotée par Harold Primat, Thomas Jaeger et Maximilian Buhk.

 


12-HEURES-DE-BATHURST-2017-La Porsche N° 12 de l’équipe officielle Porsche Motorsports de l’équipage, Patrick-Long-Marc-Lieb-David-Calvert-Jones et Matt-Campbell

 

La Ferrari de l’écurie Maranello triomphe au terme des 12 Heures après avoir couvert 290 tours, en l’emportant avec un avantage d’un tour sur la Porsche N° 12 de l’équipe officielle Porsche Motorsports, de l’équipage Patrick Long, Marc Lieb, David Calvert-Jones et Matt Campbell, la Bentley N°17 du trio Steven Kane, Guy Smith et Oliver Jarvis, du Team M-Sport Bentley, complétant le podium, à 18.083 de la voiture Allemande.

La victoire dans la catégorie GT4 revient à Porsche, la firme de Stuttgart signant en outre un beau doublé, avec la Cayman N°9 du Prosport Performance de Max Braams, Jörg Viebahn, Jörg Möller, Nicolaij Madsen et Harrison Jones qui a bouclé 265 tours et devance une autre Cayman, la N°40 du Brookspeed, de Aaron Mason, David Drinkwater et Adrian Wat, seconde à cinq tours. Les deux Cayman, se classant vingt-troisième et vingt-quatrième du Classement Général.

 

 

12-HEURES-DE-BATHURST-2017-Les pilotes de la FERRARI MARANELLO Motorsport, Craig LOWNDES, Tony VILANDER et Jamie WHINCUP

PAROLES DE PILOTES   

Craig Lowndes (Ferrari du Maranello Motorsport) :

« Il n’est jamais facile de gagner cette course. Nous avons eu nos problèmes, mais la voiture a prouvé qu’elle était performante. C’est ma deuxième victoire dans cette course de 12 heures maintenant après celle obtenue en 2014, et maintenant, je serais ravi de revenir à Spa et d’avoir un autre essai dans une course de 24 heures. »

Toni Vilander (Ferrari Maranello Motorsport) :

« C’est important de savoir que vous pilotez vraiment une voiture rapide, capable de viser la victoire. Dans ce genre de course, il est important de rester concentré, avec les voitures plus lentes et tous les redémarrages (restart après les multiples safety-car). Je me suis trompé ce matin et j’ai appris de cela. Je me suis sentis bien avec la voiture tout le week-end. L’année dernière, j’avais découvert cette épreuve, et je me suis dit ‘cette année, je suis de retour et je vais tout donner sur ce tracé du Mount Panorama »

Jamie Whincup (Ferrari Maranello Motorsport) :

 « Je suppose que j’avais la chance du débutant aujourd’hui, pour ma première course au volant d’une GT. Je vais profiter beaucoup de cette chance, merci à toute l’équipe de Maranello Motorsport et à la forte performance de mes coéquipiers ».

 

12-HEURES-DE-BATHURST-2017-Le podium avec les vainqueurs, les pilotes de la FERRARI de l’écurie MARANELLO-Motorsport- VILANDER-LOWNDES-WHINCUP, le 5 février

 

Côté Français, à noter la cinquième place de Come Ledogar, au volant de la McLaren 650S GT3, qu’il partageait avec Alvaro Parente et Rob Bell

La douzième place de Vincent Abril, avec la Bentley Continental GT3 N°8, avec Andy Soucek et Maxime Soulet.

Et l’abandon malheureusement de la Porsche 911 GT3 R de Kevin Estre, qu’épaulaient Earl Bamber et Laurens Vanthoor!

A retenir enfin de cette première épreuve du Continental GT Challenge qu’il y a eu en tout, seize neutralisations, soit 3heures 22 sous drapeau jaune sur les 12Heures que comportait la course!

Enfin, précisons encore que la prochaine et seconde des quatre manches de l’Intercontinental GT Challenge, se déroulera fin juillet en Belgique, à l’occasion des ’24 Heures de Spa’.

 

Sam HORNETT

Photos :
LIQUI MOLY

 

LA VIDÉO RÉSUMÉ DES 12 HEURES DE BATHURST 2017

https://www.youtube.com/watch?v=2lcJkhJdwMI

 


12-HEURES-DE-BATHURST-2017-La-FERRARI-de-Tony-VILANDER-partira-en-pole

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL
DES
12 HEURES DE BATHURST 2017

http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/02/12-Hour-12-Hour.pdf

 


12-HEURES-DE-BATHURST-2017-Belle-econde-place-pour-le-pilotes-de-la-PORSCHE-Usine-le-5-Février


12-HEURES-DE-BATHURST-2017-La-PO9RCHE-de-Kevin-ESTRE-Laurens-VANTHOOR

 

12H Bathurst

About Author

gilles