JOHN FILIPPI REJOINT LE ‘SÉB LOEB RACING’ EN WTCC. EN 2017.

 

 

WTCC-John-FILIPPI en 2016 pilote de la CHEVROLET-CAMPOS

 

En Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC., le jeune pilote Français, natif de Corse, quitte après ses trois saisons passées avec l’écurie Espagnole Campos et rejoint et s’engage avec l’équipe Française du Sébastien Loeb Racing.

John Filippi va donc passer du pilotage de la Chevrolet Cruze du Campos Racing à celui de la Citroën C-Élysée WTCC. du Sébastien Loeb Racing, où il aura à ce jour, pour coéquipier le Britannique Tom Chilton.

 

WTCC-2016- Tom CHILTON- Pilote du SÉB-LOEB Racing.

 

Le jeune espoir Français, désormais âgé de 21 ans, a piloté pour le Team Campos pendant trois ans, dont les deux dernières saisons en conduisant une Chevrolet Cruze aux spécification TC1, et il effectue le passage et le grand saut pour cette saison vers Citroën et son C-Élysée, le plus victorieux justement au cours des trois années écoulées, avec en outre les trois titres mondiaux décrochés par le pilote Argentin, José-Maria Lopez, dorénavant engagé et en Championnat du Monde des Monoplaces électriques de la Formula e et également aussi dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC., où il a été recruté et enrôlé par l’équipe Toyota Gazoo.

 

WTCC.-2017- John- FILIPPI rejoint le SÉB LOEB Racing.

 

Questionné John Filippi, confie :

«Je suis très heureux. Je vais monter dans une nouvelle voiture qui a déjà fait ses preuves dans une grande équipe. Quand je sortirai sur le circuit pour les premiers tests, je serai capable de juger où j’en suis en termes de performance et quel écart je devrai combler pour arriver au plus haut niveau. C’est seulement alors que je serais en mesure et capable de me fixer un but pour la saison.»

Et le jeune Corse poursuit et enchaîne :

« Je ne peux pas attendre pour commencer à travailler avec ma nouvelle équipe et mon ingénieur. L’hiver a été long, je veux vraiment profiter de l’ambiance du paddock, de mes sensations au volant d’une grande voiture et d’être dans une grande équipe. Vous devez vraiment être respectueux lorsque vous êtes au volant d’une voiture puissante comme celle-ci. Le plus grand défi sera bien évidemment de l’exploiter à 100%.»

 


WTCC.-2017- John FILIPPI en 2016 au NÜRBUREGRING au volant de la CHEVROLET-CAMPOS

 

Filippi a été encadré par le quadruple Champion du Monde WTCC., Yvan Muller, pilote Citroën la saison dernière, et il va maintenant conduire pour l’ancien pilote de l’écurie officielle Citroën, le nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb.

 

Sébastien LOEB et Dominique HEINTZ, les BOSS du SLR

 

Sébastien Loeb, le propriétaire de l’équipe SLR. qu’il a créé avec son ami d’enfance Dominique Heintz, explique à propos de sa jeune recrue :

« Je suis très heureux que nous ayons pu signer cet accord ensemble»

Et il précise ensuite :

« John est un jeune pilote qui au fil des saisons, a gagné en expérience. Il s’est fait les dents dans d’autres voitures et vient dans notre équipe, où on va lui offrir les moyens et lui donner ce dont il a besoin pour parvenir à progresser encore et à  s’exprimer pleinement. Quand j’ai commencé ma carrière, j’étais déjà plus âgé qu’il ne l’est aujourd’hui. Mon premier rallye, fut à 22 ou 23 ans, au niveau régional. Il a le temps devant lui et le potentiel, c’est le bon moment pour faire de grandes choses ensemble.»

 

WTCC.-2016-  L’une de trois CITROËN-C-Élysée du SLR., celle de TOM CHILTON

 

Au vu de sa motivation, et débarquant dans cette grande équipe qu’est le SLR, où on va lui confier le ‘Must’ de la discipline, cette Citroën C-Élysée, nul ne doute que John Filippi va sûrement briller et se montrer à la hauteur et du Séb Loeb Racing et de la C-Élysée.

Sur qu’on parlera souvent de lui cette saison en WTCC. !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
WTCC
et TEAMS

WTCC

About Author

gilles