UNE TROISIÈME TOYOTA TS050 AUX ’24 HEURES DU MANS’ ET À SPA.

 

 

 

 

À quelques heures du dénouement et de la présentation officielle et des ’24 Heures du Mans’ et du Championnat du Monde d’Endurance WEC. cet après-midi à partir de 16 Heures, l’équipe Toyota nous annonce ce jeudi matin 2 février, son programme sportif pour l’année 2017.

Et première information, l’écurie Japonaise si malchanceuse, en Sarthe, au mois de juin dernier, nous indique qu’elle alignera cette année… une troisième TS050 aux ’24 Heures du Mans’ et auparavant aux Six Heures de Spa !

Sinon, le Team Toyota Gazoo Racing sera en piste cette saison dans plusieurs disciplines.

En Mondial FIA. WEC., en Super GT,  en Super Formula, en Mondial WRC. et aussi en rallye-raid.

Outre ses pilotes habituels, le Team Nippon a recruté le triple Champion du Monde des Voiture de Tourisme du WTCC., l’ancien pilote Citroën, l’Argentin José Maria Lopez, lequel remplacera le Français Stéphane Sarrazin qui ne disputera que Spa et Le Mans, au volant de la troisième Toyota  TSO50!

 

FIA-REMISE DES PRIX 2016 à VIENNE, le vendredi 2 décembre, JOSE-MARIA LOPEZ-et-sa-femme

 

José María López  qui confie: « C’est formidable de faire partie de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing. Pour moi c’est comme un rêve qui devient réalité et j’ai hâte d’être au départ de la première course. Mike et Kamui sont tous les deux de super équipiers. Je suis sûr qu’ils vont beaucoup m’apprendre. La conduite d’une LMP1 est très différente de celle d’une WTCC mais j’aime ce défi. La puissance et l’adhérence de la TS050 HYBRID sont incroyables et la technologie hybride de Toyota très impressionnante.J’attends avec impatience ma première expérience en WEC et surtout au Mans, qui est une course très spéciale. »

 

24-HEURES-DU-MANS-2016- LE DRAME pour la-TOYOTA-TS050 qui est poussée après son- arrivée et un dernier tour au ralenti en plus de sept minutes et ne sera pas classée !

 

Le Britannique Anthony Davidson et le Suisse Sébastien Buemi, les deux anciens Champions du Monde sacrés en 2014, seront à nouveau associés et toujours épaulés par le Japonais Kazuki Nakajima.

Pour piloter la seconde TS050 Hybrid, José Maria Lopez rejoint donc le duo formé de l’Anglais Mike Conway et du Nippon Kamui Kobayashi.

Quant aux équipiers de Stéphane, ils seront annoncés prochainement même si le nom de Ryo Hirakawa  revient avec insistance dans les rumeurs d’inter-saison, tout comme ceui d’un ancien pilote de F1!

 

 

Quant au Président de Toyota Gazoo, Toshio Sato précise : « C’est un moment passionnant pour TOYOTA GAZOO Racing en endurance. L’engagement de trois voitures à Spa et au Mans représente un nouveau défi pour notre équipe. Nous travaillons dur pour être prêts et nous sommes motivés pour gagner. Je souhaite la bienvenue à José María dans notre équipe. J’ai confiance en sa capacité à s’adapter car il est rapide, intelligent et doté d’un fort esprit d’équipe. Nos pilotes ont déjà prouvé leur talent en endurance. Tous ont déjà gagné des courses et nous sommes très heureux de travailler ensemble de nouveau. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photo :
Thierry COULIBALY

 

WEC 2016 – Au FUJI, la grande satisfaction des fans Nippons venus soutenir TOYOTA qui gagne

 

24 H du Mans Le Mans WEC Championnat du monde

About Author

gilles