RETRAITE SPORTIVE POUR LE PILOTE SUÉDOIS ROBERT DAHLGREN.

 

WTCC. – RETRAITE SPORTIVE POUR LE PILOTE SUÉDOIS ROBERT DAHLGREN

 

Le pilote Suédois Robert Dahlgren, âgé de 37 ans -il est né le 1er décembre 1979 à Skellefteå- fidèle ambassadeur sur les circuits de la marque Volvo, vient d’indiquer qu’il mettait un terme et arrêtait sa carrière dans le Sport Automobile, venant d’accepter un poste de Directeur dans le secteur des Ventes… d’Automobiles !


WTCC. 2011- Robert Dahlgren.

Il explique :

« Tout est arrivé très rapidement, j’ai reçu un appel et ait été invité à une réunion. Là, l’offre était très intéressante,  je n’ai donc pas hésité et je suis certain que j’ai fait le bon choix. Pour beaucoup, cela semblera une surprise, mais j’y pensais depuis un certain temps déjà. »

Mais il précise :

« Pour l’instant je me retire de la compétition comme pilote professionnel mais si j’ai du temps de libre à l’avenir, qui sait si je ne reviendrais pas courir de temps en temps pour le plaisir. »

 

V8-SUPERCAR-2016-6-Sandown500-La-VOLVO-de-Robert-DAHLGREN

 

En 2016, Robert a pris part à trois épreuves du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC. au volant de l’une des Volvo S60 TC1, réussissant à entrer dans les points des la première course au Qatar.

Cette année il était prévu qu’il dispute à temps plein le Mondial WTCC., toujours avec Volvo, l’équipe étant prête à étendre son engagement à trois voitures.

Rappelons qu’au cours de sa carrière Dahlgren a remporté le titre de Champion de Suède du STCC. (Scandinavian Tourism Car Championship), en 2010.

Plus récemment avant de courir en WTCC. à partir de 2014, Robert a roulé avec Volvo dans le lointain Championnat Australien des V8 Supercars, au sein de l’écurie GRM. Polestar.

 

Peter SOWL

Photos :
TEAM et V8

STCC.-2010-Robert-DAHLGREN-victorieux-à-KARLSKOGA

STCC V8 Australia WTCC

About Author

gilles