SANS SURPRISE, LE TEAM ‘MANOR’ STOPPE LA F1.

 

ehrlein

MANOR STOPPE LA F1 Içi au GP de BELGIQUE, l’arrivée du jeune espoir Français Esteban OCON aux côtés de Pascal Wehrlein

 

Sans grande surprise le Team Britannique Manor a bien confirmé en cette fin de semaine ce que nous vous annoncions dès jeudi dernier (voir liens) qu’elle stoppait définitivement ses activités en F1.

Sans l’arrivée d’un financier qui l’aurait sauvée, l’équipe se trouvant en redressement judiciaire, l’Écurie Manor a donc cessé ses activités en F1.ce vendredi 27 janvier 2017.

Du coup le Championnat du Monde de Formule 1, dont la manche inaugurale, le Grand Prix d’Australie, se déroulera comme le veut la tradition le 26 mars prochain, sur la piste de l’Albert Park, à Melbourne, se disputera avec dix équipes cette saison.

L’information est venue de l’administrateur judiciaire, le cabinet Britannique, FRP. Advisory.

«Depuis le placement en redressement judiciaire, le 6 janvier dernier, aucun investissement n’a pu permettre au groupe de continuer sous sa forme actuelle. Les administrateurs ont donc cessé les activités de la société et ont malheureusement annoncé aux employés qu’ils devaient quitter les ateliers de Banbury, à compter de ce vendredi 27 janvier.»

Geoff Rowley, l’un des administrateurs de FRP. Advisory, précisant :

«Le processus de redressement judiciaire nous a malheureusement laissé un délai très limité pour essayer de tenter de trouver une solution viable sur le long terme pour l’Écurie Manor, mais hélas aucune solution n’a pu être trouvée pour que l’entreprise puisse poursuivre ses activités.»  

 


F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FÊTE-LA-9ème-place-de-Jules-BIANCHI-et-ses tous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

AVANT MANOR… MARUSSIA ET ENCORE AVANT… VIRGIN.

 

Un peu d’histoire.

Le Team Manor Racing a débuté en 2010, sous l’appellation de Virgin Racing, avant de connaître plusieurs rachats, dont avant Manor, celui de Marussia.

Marussia qui crée la sensation le 25 mai 2014,  lorsque son pilote le Français Jules Bianchi, finit neuvième du prestigieux Grand Prix de Monaco, offrant au Team ses premiers points au Championnat du Monde de Formule 1.

Mais l’accident du jeune espoir Français Jules Bianchi, le 5 octobre 2014 au GP du Japon, qui ne survivra pas à ses blessures, restant dans le coma, jusqu’à son décès le 17 juillet 2015, condamnera l’écurie Marussia…

Mais le Team est finalement sauvé au début 2015, par l’homme d’affaires Britannique Stephen Fitzpatrick.

Malgré le point obtenu par son pilote Allemand Pascal Wehrlein le dimanche 3 juillet à l’occaion du GP d’Autriche au Red Bull Ring, Manor perd l’indispensable dixième place au classement des équipes, synonyme de belles rentrées financières de la part de la FOM., lorsque Félipe Nasr offre à son tour, à son écurie, l’équipe Sauber et lors de l’avant-dernier Grand Prix, celui du Brésil sur la piste d Interlagos à Sao Paulo, la 9ème place qui condamne Manor à finir seulement onzième et dernière du Championnat du Monde de F1 2016. Hors des rangs financés par la FOM. !

Privant ainsi Manor des 15 millions de dollars, soit 17,6 millions d’€, revenant à l’équipe classée à la dixième place finale 2016.

 

John ROWBERG

Photos : 
Jean François THIRY et TEAMS


F1-2016-RED-BULL-Ring-Dimanche-3-Juillet-Pascal-WEHRLEIN-termine-10ème-au-volant-de-sa-MANOR

NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES SUR MANOR.

http://www.autonewsinfo.com/2017/01/24/manor-toujours-aucune-solution-cela-sent-la-fin-de-laventure-217116.html

http://www.autonewsinfo.com/2017/01/06/le-team-manor-de-f1-en-redressement-judiciaire-absent-des-gp-2017-215258.html

Evenements F1

About Author

gilles