SRC. 2017, ‘SUNDAY RIDE CLASSIC’ AU PAUL RICARD : VOXAN ET ALAIN CHEVALLIER À L’HONNEUR.

LA BLACK MAGIC ET CI-DESSUS, UNE PUB D’ENFER !

 

Décidément, à l’heure où de très grands circuits renoncent à créer leur épreuve de Moto Classic, nous reviendrons en détail sur l’annulation du ‘Mans Bike Festival’, d’autres font feu de tout bois !

La SRC., qui a lieu, pour sa 9ème édition les 15 et 16 avril 2017 au Circuit du Castellet, trouve des idées formidable pour attirer un public toujours plus nombreux, on compte en effet 2.000 spectateurs en plus depuis sa création.

Nous avons déjà évoqué l’hommage aux dernières motos de GP. « deux temps », nous y reviendrons un peu avant la course, les idées SRC. sont distillées par l’organisateur une par une pour éviter les recopiages immédiats, voici donc deux grosses raisons supplémentaires de monter au ‘Paul Ricard’ à cette occasion !

D’abord on fête les 20 ans de cette très belle histoire qu’a été Voxan, avec de très belles réussites techniques, avec aussi de très belles motos, mais qui a été un désastre financier, sur ce point l’histoire n’a pas élu les bons gestionnaires…

 

JEAN PIERRE BONATO, CRÉATEUR,AVEC STÉPHANE CLAIR, DIRLO DU CICUIT ‘PAUL RICARD’ ET RÉGIS LACONI

 

Jean Pierre Bonato, organisateur :

« Avec l’aide du Voxan Club de France, la SRC. organisera une grande rétrospective autour de la marque VOXAN avec une expo présentant tous les modèles de production de Voxan et quelques raretés (Moto des ’24 H du Mans’, celle qui a couru au TT, etc … ).
Voxan a toujours suscité engouement et vives réactions, quoi qu’il en soit, la marque d’Issoire a symbolisé la renaissance de l’industrie moto en France, même si les espoirs ont été déçus par une vie trop courte. Mais quel parcours ! Et surtout quel avant-gardisme :
Voxan a sans doute vu les bons modèles (ceux qui font la «mode» d’aujourd’hui ) mais trop tôt :  Quel constructeur a réinventé le ‘Café Racer’ quand plus personne n’y songeait ? Voxan. Quel constructeur a réinventé le Scrambler quand plus personne n’y songeait ? Voxan. Quel constructeur a inventé le concept des machines néos-rétros avec la Black Magic ? Toujours Voxan. » 

Une grande parade regroupera tous les propriétaires de Voxan sur le Circuit ‘Paul Ricard’ pour commémorer les premiers tours de roues en public, 20 ans plus tôt en 1997 !

 

LE CAFÉ RACER VOXAN

 

Il est également prévu un hommage à Alain Chevallier, immense ingénieur créateur de motos de GP, créateur des motos Voxan, récemment disparu.

 

VOXAN SCRAMBLER ET STREET SCRAMBLER

 

Alain a été un personnage incroyablement attachant et visionnaire,  mettant par exemple en place chez Voxan un truc révolutionnaire à l’époque, classique aujourd’hui, la logique de plate forme avec un moteur et un châssis commun à plusieurs modèles.

 

ALAIN CHEVALLIER

 

Jasmine Chevallier, la fille d’Alain, amènera pour l’expo Voxan le roadster personnel de son père.

INFOS : 

http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=19669

Ouverture de la billetterie à tarif réduit le 1er Février sur
www.circuitpaulricard.com

Suivre l’actualité SRC :
http://www.sundayrideclassic.com/

Dates : 15 & 16 Avril 2017

1 seule entrée et tout est accessible : paddock et pilotes y compris. Tarif réduit en prévente.
Et bien voilà, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour ne pas manquer l’immanquable !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :
Organisation

Moto Sport

About Author

jeanlouis