JEAN PHILIPPE DAYRAUT ANNONCE QU’IL QUITTERA LE ‘TROPHÉE ANDROS’ À L’AVENIR !


TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-  Déjà à SERRE-CHEVALIER, la lutte fut chaude-bouillante entre DAYRAUT et DUBOURG  -Photo-Bernard-BAKALIAN

 

À la suite de l’Affaire du Déclassement de sa BMW le week-end dernier à Lans en Vercors pour cause de pare-chocs arrière absent (voir lien), Jean Philippe Dayraut nous a informé, ce jeudi matin, de sa décision de quitter à l’avenir le ‘Trophée Andros’ :

« Ce ‘Trophée Andros’ 2017 a dépassé les limites de certaines valeurs que j’exige dans une compétition et qui me poussent à ne plus y participer. Super Besse –ce week end- sera donc ma dernière course.

Après Muller, Prost, Villeneuve et bien d’autres partis pour les mêmes raisons. »

Et Jean Philippe poursuit et ajoute :

« J’ai vu beaucoup de choses dans la compétition et sur le ‘Trophée’ mais cette année la politique, le Showbiz et les dérapages ‘contrôlés‘ de certaines personnes ont largement pris le dessus par rapport au sport et à la compétition. »

Avant d’enchaîner et de conclure :

« J’ai d’abord pris la décision de ne pas me rendre à Super Besse. Mais par respect vis-à-vis de mon Team, de mes partenaires, de mes supporters et toutes les personnes qui m’encouragent, je participerai à cette dernière épreuve.

Venez nombreux le feu d’artifice risque d’être plus beau que l’année dernière.

 

Jean Philippe DAYRAUT

Propos recueilli par Jean-Paul CALMUS

 

TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-Les deux derniers vainqueurs du Trophée- DAYRAUT et DUBOURG avec Max MAMERS à VAL-THORENS – À l’époque début décembre, les sourires étaient de sortie… Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Pour sa part, Max Mamers, le Promoteur du ‘Trophée Andros’, suite à cette ‘Affaire’ nous a adressé lui aussi ce jeudi matin sa version :

« Merci de tenir compte des faits suivants concernant l »Affaire Dayraut’ :

1-      Dubourg n’a pas porté réclamation, c’est le Collège des Commissaires qui a sanctionné la BMW de Jean Philippe.

2-      Il aurait pu faire appel de cette décision, (et peut être obtenir gain de cause ? ) hélas pour lui, la Licence Concurrent (qui engage l’auto)     n’était pas renouvelée pour 2017.

3-      Jean Philippe n’a pas encore perdu le ‘Trophée’ à Lans puisqu’il y a 11 résultats retenus sur 13 (Lans peut être considéré comme le joker). Dans ce cas Pourquoi ne pas parler de ses 2 contre performances à Serre Che. dues à sa sortie de route en Q2 qui a endommagé…

 

Max MAMERS

 


TROPHÉE ANDROS 2016 2017 LANS EN VERCORS La BMW de DAYRAUT sans son pare chocs -Photo Bernard BAKALIAN

 

Chacun appréciera mais répétons-le, pourquoi dans ce même meeting de Lans en Vercors, Benezet le co-équipier de Dayraut et curieusement au volant de la même BMW… SANS PARE CHOCS ARRIÈRE  (Voir photo) et qui s’aligne lui dans l’autre catégorie, celle dénommée ‘Élite’ n’a pas été sanctionné et pénalisé ?

Pourquoi  deux poids, deux mesures ?

Pourquoi ?

Chacun appréciera l’égalité de traitement entre les concurrents ! CQFD.

San parler que lors des épreuves précédentes cette saison, d’autres concurrents ont roulés… sans ce fameux pare-choc arrière et ce sans avoir été eux pénalisés !

Comprenne qui pourra… ?

 

Gilles GAIGNAULT
Photos :
Bernard BAKALIAN

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR L’INCIDENT DE LANS EN VERCORS

 

‘TROPHÉE ANDROS’ : JEAN PHILIPPE DAYRAUT VIDE SON SAC APRÈS LANS EN VERCORS.

Trophée Andros

About Author

gilles