CHAMPIONNAT 2017… L’ICGP. EN QUÊTE D’UNE SIXIÈME ÉPREUVE.

En raison de l’annonce du report du meeting « Le Mans Bike Festival » Éric Saul, grand patron de l’ICGP, (International Classic Grand Prix) remue ciel et terre pour conserver le nombre de six épreuves au Calendrier 2017.

ICGP. Une manche lors des ’24 Heures du Mans d’Endurance’

En effet, le clou de l’attraction de ce rendez-vous initialement planifié pour les 7, 8 et 9 juillet 2017 sur le Circuit Bugatti devait être le plateau de l’ICGP., une série initiée et dirigée par le pilote Éric Saul (les ‘deux-temps’ 250 cc. et 350 cc. des Championnats du Monde des années 1974 à 1990).

Dans son ‘costume’ d’organisateur, Éric est d’ores et déjà à la chasse pour débusquer un prochain partenariat avec un autre circuit ou promoteur afin de maintenir un total de six épreuves comme les années précédentes.

Éric Saul avec le ROI AGO, Giacomo Agostini

À noter que côté bonnes nouvelles, l’ICGP. vient de signer un intéressant contrat avec la marque de lubrifiant japonais NUTEC.

«C’est un début plutôt prometteur avec cette jeune entreprise nippone : l’objectif est de s’inscrire dans un échange durable et profitable à tous; mon rôle est d’assister NUTEC à se développer en Europe car toute la gamme des produits est réellement exceptionnelle, particulièrement pour la moto ! » déclare Éric Saul tout heureux d’avoir déniché ce tout nouveau sponsor.

Carlos Lavado, Éric Saul & Christion Sarron

D’ailleurs, plusieurs pilotes et machines de l’ICGP. seront également présents au ‘Salon Rétromobile‘ au cœur de l’exposition des motos anciennes de légende proposée par la référence de la chose, le Sieur François-Marie Dumas (dans l’espace entre le pavillon 2 et le pavillon 3).

 

Au Salon Motolégende, Éric Saul et Bernard Fau

 

Patience, et bonne visite histoire de s’ouvrir l’appétit avant la reprise des compétitions qui restent toujours inscrites au Calendrier 2017.

 

Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Images :
 Thierry Thomassin, Christophe Labédan, Jacques SamAlens et Éric Devau

 

 

Ago et Éric (image © Éric Devau – Courtoisie ICGP.)

Éric Saul (TZ Chevallier) Monza ’81

Tous les pilotes ICGP réunis (Aragón 2013)

circuit de Reims-Gueux (2009) Ago & Baldé

Moto Moto - Divers

About Author

Jacques SamAlens