‘MANOR’ F1, TOUJOURS AUCUNE SOLUTION, CELA SENT LA FIN DE L’AVENTURE SAUF SI… ‘HYUNDAI’ ?

 

 


F1 2016 – Le jeune Français Esteban OCON débuta en GP avec le Team Britannique MANOR en BELGIQUE à SPA-FRANCORCHAMPS

 

Certes, l’histoire n’est pas encore définitivement fini, mais pour le moment  à ce jour, mardi 24 Janvier 2017, il n’y a malheureusement pas de nouveaux développements importants dans la mission qui tente de sauver le Team Manor de F1.

La recherche de nouveaux investisseurs qui pourraient sauver l’écurie Britannique et garantir la survie de l’équipe se poursuit naturellement de toute façon, comme l’a confirmé à l’Agence Reuters un porte-parole de FRP. :

«Les négociations avec les parties éventuellement intéressées se poursuivent Tous sont conscients que les fonds serviront pour permettre à l’équipe Manor de participer aux essais d’avant-saison programmés sur le circuit Espagnol de Catalunya, d’abord du 27 février au 2 mars et du ensuite du 7 au 10 mars prochain et aussi également de commencer la saison 2017, mais il n’y a rien à annoncer pour le moment.»

Et selon certaines informations qui circulent, il se dit et murmure que Manor pourrait intéresser la marque Coréenne Hyundai, actuellement déjà engagée
dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC. de la FIA. !

 


F1-2016-RED-BULL-Ring-Dimanche-3-Juillet-Pascal-WEHRLEIN-termine-10ème-au volant de sa MANOR

 

À ce jour, une seule certitude, les salaires de Janvier ont été versés et réglés aux 212 employés qui travaillent à l’atelier de Banbury, situé près du Circuit de Silvertone, ce qui représente la somme de 600.000 €.

Mais selon le magazine Allemand ‘Auto Motor und Sport’, certains des employés de l’équipe Manor ont déjà quittés Banbury pour rejoindre d’autres équipes telles que Renault et Toro Rosso.

Enfin, précisons qu’à titre de mesure d’urgence, les responsables du Team Manor auraient demandé à la FIA. (Fédération Internationale Automobile) la possibilité de commencer le Championnat 2017, avec les monoplaces de la saison 2016.

Accord qui rappelons-le, exige le consentement de toutes les autres équipes de GP !

Mais si l’on en croit les premières informations sur les nouvelles monoplaces de la saison 2017, elles devraient être plus rapides que leurs devancières. Et d’évoquer un gain de deux à trois secondes !

Alors dans ces conditions, les Manor MR03 de 2016, ne devraient avoir guère de chances de pouvoir dépasser la sacro-sainte barrière des 107 % en qualifications.

Enfin, il faudra aussi dénicher deux pilotes payants, les deux de la Saison 2016 soutenus financièrement par Mercedes, ayant été recasés ailleurs, Pascal Wehrlein le jeune Allemand chez Sauber et Esteban Ocon, le grand espoir Français, chez Force India.

Quant au troisième pilote, qui avait débuté le Championnat 2016, l’Indonésien Ryo Hariento, il avait du céder son volant à Ocon, à partir de Spa, faute de financement complémentaire pour terminer sa Saison  !

Bref, rien n’est simple et il n’est pas du tout certain que l’aventure et l’histoire Manor se poursuivent encore en F1 cette année !

À moins qu’Hyundai se lance dans le monde de la F1 ?
Car sinon on voit mal quel homme d’affaires pourrait se risquer dans une telle aventure…
Et engloutir à perte des sommes colossales pour ne même pas faire de la figuration !

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR L’AVENIR DU TEAM MANOR

LE TEAM MANOR DE F1 EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE, ABSENT DÈS LES GP 2017 !

F1

About Author

gilles