UNE RUE ‘JULES BIANCHI’ INAUGURÉE À NICE.

 


F1-2013-JULES-BIANCHI Photo Jean François THIRY

 

Ce lundi Christian Estrosi, le Président de la Région PACA. et ancien Ministre, accompagné de Philippe Pradal, l’actuel Maire de Nice, ont inauguré la rue qui porte le nom de l’ancien pilote Français de F1, tragiquement disparu il y a un an et demi, le 17 juillet 2015 à la suite de son accident survenu quelques mois plus tôt le 10 octobre 2014, durant le Grand Prix du Japon sur le Circuit de Suzuka.

En présence de sa famille ses parents Philippe et Christine de son grand père paternel, l’ancien pilote Mauro Bianchi, la rue qui porte désormais le nom de Jules Bianchi  se trouve dans le quartier du nouveau Stade Allianz Arena et du Musée National du Sport Français, à l’angle de la rue qui porte elle aussi le nom d’une ancienne sportive Niçoise, la Championne Olympique de natation, Camille Muffat qui s’est tuée, elle, dans l’accident d’hélicoptère il y a deux ans en Argentine lors d’une tournage d’une émission de TV., laquelle avait aussi également couté la vie à la navigatrice, Florence Arthaud.

Christian Estrosi qui a indiqué :

« Il était juste que les trajectoires de deux êtres trop tôt disparus et que nous avons aimés et admirés se rejoignent.».

Quant à Philippe Bianchi, le papa de Jules, a confié :

«Jules adorait le football. Nous sommes ravis de l’emplacement retenu, dans une zone si dynamique, si pleine d’avenir. Le lieu n’aurait pas pu être mieux choisi.»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :
Jean François THIRY et DR


F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FÊTE-LA-9ème-place-de-Jules-BIANCHI-et-ses tous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

Hommage à JULES BIANCHI

 

ENKEYDESIGN-Hommage à-JULES-BIANCHI

F1-2015-MANOR-HOMMAGE-À-JULES-BIANCHI

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles