HONDA ANNONCE SES TROIS PILOTES POUR LE WTCC. AVEC MONTEIRO, MICHELISZ ET MICHIGAMI.

 

 

L’équipe Honda JAS  nous annonce ce lundi 23 janvier la composition de ses équipages pour la saison 2017 du Championnat du Monde de Voiture de Tourisme du WTCC..

Sans surprise, le Portugais Tiago Monteiro et le Hongrois Norbert Michelisz rempilent et eront cette année épaulés par le Japonais Ryo Michigami.

Le trio courra avec les Civic WTCC  disposant des derniers développements de Honda R & D et de JAS Motorsport cet hiver.

Pour Tiago 2016, a marqué la meilleure saison de sa carrière en WTCC. Devenu le premier pilote Portugais à mener un championnat du Monde  de la FIA ​​après sa victoire en début de saison en Slovaquie, il a terminé troisième du classement final et a remporté son épreuve à domicile dans les rues de Vila Real en Juin.

Âgé de 40 ans, Tiago se lance dans sa cinquième saison complète avec Honda en 2017, après avoir fait débuter la Civic WTCC en course à Suzuka, au Japon, en 2012.

Le pilote Hongrois Norbert Michelisz a rejoint l’équipe Honda d’usine en 2016 après avoir passé trois saisons comme pilote privé et gagner le World Touring Championship Trophy Car pour les pilotes des équipes indépendantes à deux reprises.

Il a participé au fameux triplé 1-2-3 sur le circuit de Honda à Suzuka au Japon et a terminé quatrième dans le championnat des pilotes la saison dernière.

Quant au petit nouveau, Ryo, il a fait ses débuts en WTCC. au volant d’une quatrième Civic au Twin Ring de Motegi l’an dernier et a accumulé plus d’expérience de la voiture lors des récents essais hivernaux.

Âgé lui de 43 ans, il a triomphé dans le prestigieux Championnat Super GT au Japon avec une Honda NSX en 2000 et devient le premier participant Nippon à temps plein dans le WTCC.

Pour 2017, le line-up de Honda ne verra plus le Britannique Rob Huff, qui a terminé sixième du Championnat la saison dernière et avait remporté une première victoire sur le circuit Paul Ricard en France. Huff qui va rejoindre le Team Munnich et piloter une Citroën C-Élysée

 

Gianpietro CERVONIA

Photo :
WTCC et TEAM

WTCC

About Author

gilles