SÉBASTIEN OGIER REMPORTE LE ‘RALLYE MONTE CARLO’ AU VOLANT DE SA FORD FIESTA M-SPORT.

 

 

 


WRC-2017-Monte-Carlo-portrait-Sébastien-OGIER-photo-Jean-François-THIRY

 

 

Ce dimanche 22 janvier 2017, le quadruple Champion du Monde en titre, le Français Sébastien Ogier s’est imposé en Principauté, remportant pour la cinquième fois, après ses précédents succès décrochés en 2009, 2014, 2015 et 2016, le célèbre ‘Rallye Monte Carlo’, avec sa nouvelle monture, la Ford Fiesta RS du Team Britannique M-Sport de Malcolm Wilson.

À l’arrivée en Principauté en fin de matinée, après l’annulation de l’ES16 et à l’issue de l’ultime spéciale, l’ES17 celle du second pasage dans La Bollène-Vésubie – Peira Cava et le Power Stage, longue de 21,36 km, le duo Ogier-Ingrassia précède finalement la Toyota Yaris WRC. de son ancien coéquipier chez VW, le Finlandais Jari-Matti Latvala, qui in extremis, termine second après les ennuis de moteur rencontré par l’autre pilote M-Sport, l’Estonien Ott Tänak en début de journée et qui a dû lâcher sa belle seconde place.

Derrière ce trio, on pointe dans l’ordre, l’Hyundai i20 Coupé de l’Espagnol Dani Sordo, suivi de la DS3 WRC Citroën de l’Irlandais Craig Breen qui complète le Top 5. Suivent ensuite, Elfyn Evans, Andreas Mikkelsen, Jan Kopecky, Bryan Bouffier, Pontus Tidemand, Stéphane Lefebvre et Éric Camilli.

 

 

Sport

About Author

gilles