EN WTCC., ROB HUFF QUITTE HONDA ET PILOTERA UNE CITROËN C-ÉLYSÉE DU TEAM MÜNNICH.

 


WTCC-2017-La-CITROËN-C-ÉLYSÉE-du-TEAM-MÜNNICH-ALL-INKL-de-ROB-HUFF

 

Le pilote Britannique Rob Huff passe d’Honda à… Citroën, rejoignant le Team Münnich Motorsport qui lui confiera une Citroën C-Élysée.

Sacré Champion du Monde WTCC. en 2012, Rob Huff lâche donc l’Équipe Honda JAS, après seulement un an, et renouera avec l’équipe Münnich Motorsport, écurie pour laquelle il a déjà piloté en 2013, et qui pour la saison 2017, lui confiera le volant d’une Citroën C-Élysée ex-usine pour leur campagne en WTCC..

Désormais âgé de 37 ans, il se sépare de l’équipe d’usine Honda après l’avoir rejoint au début de l’année 2016 alors qu’il roulait jusqu’alors avec Lada.

Le pilote Britannique a remporté en 2016, la première course de la saison au Paul Ricard, avant de terminer sixième au classement des pilotes, après avoir obtenu quatre autres podiums pendant la saison, mais il a perdu sa deuxième victoire à Marrakech, suite à la disqualification des Honda pour un problème technique controversé et concernant le fond plat des trois Civic WTCC..

 

 

Le mouvement de Huff vers le Team Münnich le voit retrouve l’équipe privée pour la deuxième fois, après avoir y avoir été enrôlé en 2013, lorsque Chevrolet a stoppé son programme usine.

Münnich va aligner cette saison l’une des ultra-rapides C-Élysée WTCC Citroën, ce qui offre de belles perspectives pour tenter de viser à nouveau le titre mondial, Huff se retrouvant dans le baquet d’une voiture au fort potentiel face aux Honda et Volvo.

Huff qui confie :

« Je suis ravi de rejoindre mes très bons amis du Münnich Motorsport pour l’année 2017 du WTCC.. »  

Et il enchaîne :

« Ayant eu une année très fructueuse avec l’équipe en 2013, nous sommes ravis de revenir ensemble dans une position beaucoup plus forte, avec encore plus d’expérience et bien sûr avec le package Citroën qui est ultra compétitif ».

Avant de préciser :

« Il est évident que lorsque René Münnich m’a approché avec l’idée d’une équipe Huff-Citroën Motorsport-Münnich pour le Championnat du Monde en 2017,  j’ai estimé qu’il s’agissait d’une occasion que je ne pouvais tout simplement pas laisser passer. Une année où il est tout à fait possible pour une équipe privée avec le retrait de l’usine Citroën, d’être Championne du Monde, ce qui est notre objectif N°1 ».

 

 

Rob Huff va remplacer son ancien coéquipier et compatriote Britannique James Thompson dans l’équipe, lui qui a participé au fil des courses en 2016, souvent comme suppléant du pilote-propriétaire René Münnich.

De son côté le manager de l’équipe Dominik Greiner explique :

« Nous sommes tous chez ALL-INKL.COM Münnich Motorsport très impatients de démarrer la nouvelle saison. Vous pouvez sentir la motivation de chaque personne dans l’équipe. Avec la Citroën C-Élysée TC1 nous avons la voiture la plus dominante des trois dernières saisons. Avec Rob, nous avons aussi un pilote avec beaucoup d’expérience et de succès dans le passé. La combinaison de la voiture, de l’équipe et du pilote, représente un avantage très positif pour la nouvelle saison ».

Le Team Münnich Motorsport est le deuxième à être confirmé pour 2017, après le Sébastien Loeb Racing qui a tout récemment lui aussi confirmé que Tom Chilton serait de retour avec eux cette année également au volant d’une Citroën C-Élysée.

 

Peter SOWL

Photos :
TEAM


WTCC 2017 La CITROËN C ÉLYSÉE du TEAM MÜNNICH ALL INKL de ROB HUFF

WTCC

About Author

gilles