‘RED BULL’ ENVOIE PIERRE GASLY VERS LA SUPER FORMULA AU JAPON.

 

GP2 2015-RED-BULL-Ring-STOFFEL-VANDOORNE MATSUSHITA et Pierre-GASLY. Comme VANDOOORNE une saison au Japon en monoplacve de la SUPER FORMULA pour le Français

 

Les jeunes espoirs de la filière ‘Red Bull’ pour la saison 017 sont désormais connus.

Ce mercredi 18 janvier, la firme de boisson énergétique Autrichienne, a en effet dévoilé la composition de son Junior Team pour l’année 017. Ils seront à nouveau cinq, comme en 2016.

Mais deux membres de la promotion 2016 disparaissent :

L’Australien Luis Leeds, classé troisième du British F3 Championhip a déçu ‘Red Bull’, tout comme le Brésilien Sergio Sette Camara décevant lui en Championnat Européen de F3

 


GP2-2016-ABOU-DHABI-PIERRE-GASLY-est-sacré-CHAMPION-du-MONDE-Le-dimanche-7-Novembre

 

Pour ce qui le concerne, le Français Pierre Gasly, le vainqueur 2016 des GP2 Séries et qui rêvait de débuter en F1, mais aucun volant ne lui ayant été offert et proposé, se voit comme son prédécesseur au palmarès des GP2, le Belge Stoffel Vandoorne, dirigé pour la saison 2017, vers le très réputé, redouté et redoutable Championnat Japonais de monoplace de la Super Formula !

Mais l’équipe choisi n’a pas été dévoilée et annoncée, même s’il se murmure et avec insistance, qu’il s’agirait de l’équipe Nakajima !

Pour sa part, le Finlandais Niko Kari, tout premier premier Champion de la F4 SMP,  va découvrir le GP3, avec le Team Britannique Arden.

Le Néerlandais Richard Verschoor victorieux  en 2016 de la F4 SMP, succédant à Kari au palmarès et actuel leader de la Toyota Racing Series, est envoyé en FR 2.0, avec l’équipe MP Motorsport.

Quant à Dan Ticktum, il sera en F3 aux côtés de Richard Verschoor chez MP Motorsport.

Enfin Neil Verhagen, le jeune pilote Américain roulera en FR 2.0, avec Arden.

 

François LEROUX
Photos :
RED BULL

 


GP2-2016-MONZA-Pierre GASLY du PREMA POWERTEAM

 

Super Formula

About Author

gilles