MERCEDES PAIE EN PARTIE LE SALAIRE POUR LE RETOUR DE MASSA CHEZ WILLIAMS.

 


                            FELIPE-MASSA sera bien de retour en F1 en 2017 grâce à … MERCEDES !

 

On s’en doutait.

C’est désormais une certitude !

Dans le deal de la transaction pour le transfert du pilote Finlandais du Team Williams, Valtteri Bottas chez Mercedes, l’écurie Britannique Williams a bien négocié le départ de son pilote et obtenu de l’équipe Allemande qu’elle paie une partie du salaire 2017, de son remplaçant et ancien équipier, le revenant… le pilote Brésilien Felipe Massa, de… retour en Formule 1, alors qu’il avait décidé de se retirer de l’univers des Grands Prix, officialisant sa retraite de la F1, à l’issue de l’ultime GP d’Abou Dhabi, en novembre dernier.

Patron de l’écurie Mercedes AMG F1, l’Autrichien Toto Wolff, l’a révélé, précisant que le Team Mercedes AMG, avait bien contribué financièrement au retour de Felipe Massa en F1.

Selon les informations, le Brésilien empochera la somme de 6 millions d’€ cette année pour son come-back et pallier ainsi le départ de Valtteri Bottas, parti pour remplacer le Champion du Monde en titre, vraiment à la retraite, lui,  Nico Rosberg.

Á nos confrères du grand quotidien transalpin ‘La Gazetta dello Sport’, Wolff explique :

«On savait bien que chez Williams, ils attendaient quelque chose en retour. Claire Williams est une femme d’affaires aguerrie, tout comme l’était son père Sir Frank. Mais nous n’avons pas uniquement parlé business car le Team Williams avait besoin d’un pilote d’expérience, et il fallait convaincre et persuader Massa de revenir. Nous sommes donc au final tous ravis et enchantés que Felipe ait accepté, et c’est pourquoi nous avons participé et contribué financièrement à son  retour.»

 

Gianpietro CERVONIA
Photo :
TEAM et PIRELLI

Evenements F1 Sport

About Author

gilles