MARIO POLTRONIERI, LONGTEMPS LA VOIX DE LA ‘F1’ EN ITALIE, EST MORT.

 

 

 

Mario Poltronieri, la voix historique de la F1 sur la RAI., nous a quitté à l’âge de 87 ans. Il est décédé à son domicile, à Milan.

Fils du violoniste Alberto Poltronieri, après avoir tenté une expérience en tant que pilote et… pilote d’essai pour l’écurie de Carlo Abarth,  au cours de sa carrière, établissant notamment 112 records de vitesse sur l’Autodrome de Monza et après avoir couru les célèbres ‘Mille Miglia’ entre 1954-57, Mario  a entamé ensuite sa reconversion en travaillant pour la chaîne de Télévision Italienne, la RAI. à partir de 1961.
Dès 1964, il a commencé sa carrière en tant que journaliste sportif, commentant les réunions de Baseball, avant de prendre la place de Piero Casucci dans le rôle de commentateur des courses de Moto et d’Automobile… celles de la Formule 1. !

Pilier de la RAI. depuis 1971, pendant plus de vingt ans Poltronieri animait des émissions et des programmes d’information sur le sport, couvrant tous les Grands Prix de Formule 1, et fréquemment accompagné par le regretté Clay Regazzoni.

Mario était retraité depuis la fin de la Saison 1994.

 

Gianpietro CERVONIA

Photo :
RAI.

Nécrologie

About Author

gilles