‘DRIVING KONCEPT’ : LE PLEIN DE SUCCÈS EN 2016.

 

 

 

« Une vraie victoire ne dépend pas seulement de la réussite, mais aussi de l’effort qu’elle sollicite. »

 

Ces quelques mots du coach de Driving Koncept, David Zollinger traduisent parfaitement le parcours mis en place pour ses élèves sur le chemin du succès. À force de courage, de persévérance et de détermination, les pilotes de la «Scuderia» Driving Koncept ont brigué les podiums et les victoires cette année encore.

 

DRIVING-KONCEPT- DAVID ZOLLINGER et TIM BURET -Photo : AutoNewsInfo

 

 

David, quelle année folle ! Les couleurs DK ont brillé jusqu’au plus haut niveau international ?

Effectivement, 2016 fût une année riche en performance et les résultats s’en sont directement ressentis pour les pilotes DK. Timothé Buret, que nous avons accompagné en début de saison en Nouvelle Zélande pour la Toyota Racing Series, réalise une belle première année en ELMS et aux ’24 Heures du Mans’, au volant de la Ligier LMP2 de Panis Barthez Compétition. Un effort récompensé par le prix Jean Rondeau, haute reconnaissance dans la Sarthe pour le meilleur jeune pilote Français. Un parcours qui me rappelle vraiment celui de Matthieu Vaxivière, qui lui aussi prend maintenant le chemin de l’Endurance, après s’être offert plusieurs pole positions et victoires en Monoplace. Matthieu est également venu compléter notre équipe d’instructeurs DK cette saison en réussissant son BPJEPS avec nous. Son aide fût précieuse pour la formation de nos jeunes pilotes, comme Antonin Borga, qui s’est illustré dans plusieurs disciplines cette année. Notre jeune prodige Suisse a réussi une saison exemplaire en ELMS sur la Ligier LMP3 de Duqueine Engineering. Actuellement sur un phase ascendante avec une marge de progression encore importante, Antonin pourrait être «LA» révélation 2017. Quant à nos aventures en VdeV avec l’Équipe Palmyr et mes coéquipiers Philippe Mondolot et Fabien Thuner, nous terminons la saison 2016 à la 5ème place du Challenge Endurance Proto. La mécanique nous a fait défaut sur les dernières épreuves de l’année alors que nous luttions pour le podium du championnat, mais la performance était bien là, tant du côté de notre Norma que des pilotes.

La relève semble déjà assurée avec une belle moisson de pole position, de victoires et de podiums sur le sol français également ?

Le point d’orgue de notre saison nationale reste bien sûr le premier titre de Champion de France de Rémi Sauget en Caterham Roadsport avec l’Équipe Palmyr ! Je me félicite également d’un excellent résultat d’ensemble de nos élèves dans cette catégorie puisque Laura Chatelain décroche la 3ème marche du podium, tandis que notre révélation 2016, Pierre-André Nicolas termine en trombe avec la 4ème place finale. Pierre-André a également rejoint l’équipe d’instructeur DK, en passant son BPJEPS avec nous. Je vous parlais aussi d’Antonin Borga qui s’est illustré dans plusieurs disciplines, et avec brio puisqu’il s’est battu pour le titre jusqu’à la dernière course du Championnat de France Super Tourisme FFSA., où il termine Vice-Champion, après une impressionnante moisson de victoires. Du côté de la F4, Marvin Klein achève sa première saison en Sport Automobile en position de force. Outre sa première victoire dans l’avant dernier meeting Sarthois, Marvin fût parmi les plus rapides du dernier week-end à Barcelone, tant en vitesse pure qu’au niveau des dépassements. Nous avons un gros programme de travail prévu cet hiver avec notre jeune pilote de monoplace et notre objectif sera clairement de jouer la victoire dès la première course 2017. Enfin, nous étions également présents sur les meetings historiques HVM avec succès puisque Christian Chalon devient Champion Pro-Série, alors que Jean Paul Guerdoux réalise une saison exemplaire. Tous deux terminant respectivement 3ème et 2ème du Championnat HTCC. Groupe 1.

Pour vous, 2017 a déjà commencé. Comment préparez-vous cette nouvelle saison ?

Après une pause bien méritée pour les fêtes, 2017 est déjà dans toutes les têtes et nous sommes au cœur de plusieurs négociations avec différentes équipes pour nos pilotes. Nous essayons de les placer dans les meilleures conditions sportives possibles, c’est notre premier objectif de l’année. Nous avons également mis en place un programme d’entrainement hivernal avec plusieurs sessions au simulateur, de la conduite sur glace, et du travail physique en altitude pour ne pas relâcher nos efforts. Quant à moi, j’ai eu la chance de tester dernièrement la Ligier LMP2 d’IDEC Sport à Magny-cours. Après quelques années sans rouler dans ce type de voitures, les sensations sont très vite revenues avec l’énorme plaisir qui va avec.

David conclut :

Un grand merci à tous nos élèves, nos partenaires, les équipes et la «famille» Palmyr bien évidement, pour leur confiance et rendez-vous en 2017 pour encore plus de podiums, de victoires et de titres, avec un maximum de plaisir et de bonne humeur !

 

François LEROUX
Photo :
AutoNewsInfo

 

 

Sport

About Author

gilles