AU ‘MONTE CARLO’, LA 1ère SPÉCIALE ANNULÉE SUITE À SORTIE DE ROUTE DE L’HYUNDAI DE HAYDEN PADDON.

 

 

Ce jeudi soir, la 1ère épreuve spéciale du ‘Rallye Monte Carlo’, retransmise en direct par nos confrères de l’Équipe TV, vient d’être annulée et ce à la suite de la sortie de route de l’Hyundai du Néo-Zélandais Hayden Paddon.

Troisième pilote à s’élancer sur le parcours de cette ES1, celle entre Entrevaux-Val de Chalvagne et Ubraye longue de 21,25 km, Hayden Paddon est soudainement parti à la faute dans la dernière partie de cette spéciale d’ouverture du ‘Rallye Monte Carlo’.

 


WRC-2017-MONTE-CARLO-L’HYUNDAI-I0-Coupé-de-HYDEN-PADDON-partie en tonneaux et-immobilisée au milieu de la route en pleine spéciale N°1 – Image L’Équipe TV

 

Immobilisée sur le côté droit après un tonneau, l’Hyundai i20 WRC. de Paddon bloquant la route, la direction de course a rapidement décidé d’annuler cette spéciale inaugurale. Ni le pilote, ni le co-pilote ne sont blessés.

Auparavant c’est une autre Hyundai celle du Belge Thierry Neuville qui avait signé le meilleur temps provisoire en 12’10.2, devant la Ford Fiesta RS M-Sport du Français quadruple Champion du Monde en titre, Sébastien Ogier, classé à sept dixièmes en 12’10.9.

 retenir que ces deux chronos respectifs sont inférieurs de … dix secondes au meilleur temps réalisé l’an dernier sur cette même spéciale, preuve du gain de puissance des nouvelles WRC!

Selon les premières informations, un spectateur pourtant bien positionné, en hauteur, au dessus de la route, aurait été touché par cette sortie de route après avoir glissé sur la neige et chuté en contrebas.

 

Flash Infos

About Author

gilles