L’ÉCURIE TECH1 SOUTIENDRA L’ASSOCIATION ‘JULES BIANCHI’.

 


F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FÊTE-LA-9ème-place-de-Jules-BIANCHI-et-ses tous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

En 2017, L’écurie Française basée en région Toulousaine, Tech 1 Racing et que managent Sarah et Simon Abadie, soutiendra l’Association Jules Bianchi, créée dans le but d’honorer la mémoire du pilote tricolore, ayant revêtu les couleurs de la structure Toulousaine en 2012.

L’équipe arborera les logos de l’Association sur ses quatre monoplaces en Eurocup Formula Renault 2.0.

 

WSR 2012 – Jules BIANCHI vainqueur de la seconde course sur le circuit Paul Ricard

 

Ensemble, Jules Bianchi et Tech 1 Racing avaient joué le titre en Formula Renault 3.5 Series en 2012, Jules finissant Vice-Champion, avant que le Français progresse en F1 pour y démontrer son talent unique parmi les meilleurs pilotes au monde.

Avec son implication inouïe, sa détermination absolue, sa grande passion et sa disponibilité, Jules était rapidement devenu un membre à part entière de la famille Tech 1 Racing. Au volant de sa Formule Renault 3.5, Jules avait décroché cinq pole positions, obtenu trois victoires, et huit podiums sans oublier sept meilleurs tours en course.

 


WSR 2012 – GP Monaco 2012 Jules BIANCHI avec Simon ABADIE Tech1 Racing photo Jean-François THIRY.

 

En 2017, les deux noms se retrouveront. L’équipe Tech1 promouvra l’Association Jules Bianchi, tant sur ses voitures que sur ses supports de communication, afin de la mettre régulièrement en avant et ainsi de mieux la faire connaître.

 

 

Fondée l’an passé par Philippe et Christine Bianchi, l’Association Jules Bianchi souhaite honorer la mémoire du pilote Français, bien trop tôt disparu, le 17 juillet 2015 des suites de son terrible accident survenu le dimanche 5 octobre 2014 sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon et ce à travers deux projets.

Le premier vise à collaborer avec le service USCL de l’Hôpital de l’Archet à Nice, où Jules se trouvait, afin d’améliorer le confort des plus jeunes patients et de leurs familles.

Le second a pour objectif de soutenir de jeunes pilotes de karting partageant les valeurs de la charte JB#17, dont nombre animent Tech 1 Racing depuis ses débuts, et de les accompagner vers la F1.

 

ENKEYDESIGN- Hommage à JULES-BIANCHI

Charte JB#17

  • Avoir un état d’esprit sportif
  • Être humble
  • Avoir le goût de l’effort et soigner sa préparation physique
  • Avoir un tempérament de gagnant
  • Avoir le respect de sa mécanique
  • Avoir le respect de son staff
  • Ne jamais abandonner
  • Participer aux tâches mécaniques durant les meetings
  • Toujours garder une tenue irréprochable
  • Laisser son portable à l’hôtel les jours de compétition
  • Être toujours souriant
  • Garder son self control en toutes situations
  • Être toujours ponctuel
  • Donner une belle image de soi, de son équipe et de ses partenaires

 

Naturellement, le site AutoNewsInfo, s’associe à cette magnifique initiative.

 

Gilles GAIGNAULT
Photos :
Jean-François THIRY et TEAM

Vous pouvez dès à présent en savoir plus et soutenir l’Association Jules Bianchi en visitant les sites internet dédiés aux projets

 

http://go.zonerouge.fr/link/puo/xxzi2pyj/a6/19eYOHELgDL2G8VxA3Mt9A/aHR0cDovL3d3dy5qdWxlc2JpYW5jaGktYXNzb2NpYXRpb24ub3JnL2xhc3NvY2lhdGlvbi8

et

http://go.zonerouge.fr/link/puo/xxzi2pyj/a7/prlAZ4waCdFor2cUYN6aaw/aHR0cDovL3d3dy5qdWxlc2JpYW5jaGlzb2NpZXR5Lm9yZy9sYXNzb2NpYXRpb24v

 

F1-2013-JULES-BIANCHI-Portrait-photo-Team

 

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles