JONATHAN PALMER RACHÈTE LE CIRCUIT DE DONINGTON.

 


                                                                     JONATHAN-PALMER-

 

Créé par l’homme d’affaires Britannique Tom Wheatcroft, le Circuit du Midland de Donington Park, va changer de propriétaire.

En effet, MSV. (MotorSport Vision), la société que manage l’ancien pilote de F1, le Britannique Jonathan Palmer -père du pilote de l’écurie Renault en GP, Jolyon Palmer– vient de conclure l’achat du circuit, avec Kevin Wheatcroft, le fils du fondateur, pour acquérir le complexe de Donington Park.

Rappelons que MotorSport Vision est déjà propriétaire de nombreux circuits en Grande Bretagne:

Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton, Cadwell Park, Mallory et Bedford Autodrome.

 


CIRCUIT de DONINGTON-PARK- Entrée du Musée Automobile-WHEATCROFT

 

Précisons que l’enceinte de Donington, possède l’un des plus beaux musées du monde consacré exclusivement aux Monoplaces de Formule 1. L’œuvre  d’une vie, celle du propriétaire du château de Donington, le milliardaire Anglais Tom Wheatcroft.

 


MUSEE Automobile de DONINGTON-Park- Collection WHEATCROFT

 

Lequel outre le superbe circuit tracé au cœur de la très verdoyante région des Midlands, y a donc accolé ce sublime musée, lequel renferme une incroyable collection de monoplaces de Grands Prix, plusieurs centaines!

Des McLaren et Williams contemporaines à la pelle mais également pléthore de voiture d’antan, des BRM, Vanwall, Lotus, Tyrrell, et même des Matra Françaises.

Tom Wheatcroft ayant même été autrefois le sponsor, à l’époque on parlait de mécène, du Grand espoir Anglais Roger Williamson, qui allait se tuer en course, lors du Grand Prix de Hollande sur le circuit de Zandvoort, le dimanche 29 juillet 1973, aprés que sa March se soit embrasée. Malgré l’inutile intervention de son ami et compatriote David Purley, bien trop seul pour tenter de l’extraire des flammes, Williamson périt brulé vif. Une statue le représentant se trouve à l’entre du circuit.

 


FORMULE E- Le quartier général se trouve dans la Technopark du circuit de DONINGTON

 

Et que la totalité des écuries de la Formula e y sont installées à l’entrée du circuit, où se situe la Technopole générale de cette Formula e.

Ajoutons enfin encore que MSV. est actuellement en train de racheter un ancien aérodrome militaire en France, dans l’Aisne, à Couvron près de Laon, afin d’y réaliser un circuit (voir lien).

 

John ROWBERG

Photos: CIRCUIT et AUTONEWSINFO

 


                                                          CIRCUIT de LAON-COUVRON

NOTRE PRÉCÈDENT SUJET SUR LE FUTUR CIRCUIT

http://www.autonewsinfo.com/2015/11/10/jonathan-palmer-va-creer-un-circuit-en-france-dans-laisne-174493.html

 

 

Circuits

About Author

gilles