BOTTAS SIGNE BIEN AVEC MERCEDES ET MASSA REVIENT ET LE REMPLACE CHEZ WILLIAMS.

 

F1 2016 Casque – Felipe MASSA- Photo Antoine CAMBLOR.

 

Le Team de Sir Franck et Claire Williams a bien confirmé ce lundi, ce que tout le paddock de GP attendait, le retour du Brésilien Felipe Massa d’une part et le départ également du Finlandais Valterri Bottas chez Mercedes, équipe où il remplacera le Champion du Monde en titre, l’Allemand Nico Rosberg.

Massa étant le très expérimenté capitaine du Team Williams-Mercedes, aux cotés du débutant, le tout jeune rookie Canadien Lance Stroll, âgé de 18 ans , le Champion d’Europe de F3 en 2016 et qui va découvrir le monde des GP.

Bienvenue à Lance Stroll !

 


F1-2017-  STROLL et BOTTAS, ensembles chez Williams que pour l’hiver !

 

Présent sur place au quartier général de l’écurie Mercedes AMG à Brackley ce lundi, laquelle immédiatement aprés l’annonce du come-back de Massa à Grove, confirmait le recrutement du Finlandais, Bottas a alors déclaré au personnel de son nouveau Team :

« J’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec vous. Nous disposons encore de suffisamment de temps pour être prêts pour les premiers essais. Mon objectif étant d’être opérationnel et compétitif dès la première course, et de marquer autant de points que la voiture me le permettra. Je vous fais confiance pour me confier une bonne voiture, et je vous assure que je ferai de mon mieux à son volant.»

Et il poursuivait :

«Je remercie Toto Wolff et Mercedes de m’offrir cette formidable opportunité. J’ai l’expérience de quatre saisons en F1, avec neuf podiums, mais je n’ai pas encore gagné. Et désormais cela devient ma première mission avec vous. Je pense que nous allons bien nous entendre et collaborer avec Lewis, j’ai beaucoup de respect pour lui en tant que pilote et j’apprécie l’homme. Nous allons c’est sur mutuellement nous tirer vers le haut, et aider l’équipe. »

Et Valterri conclut :

 « Je suis très fier de faire partie d’une si grande équipe.»

 


F1-2016-MONZA-1er-septembre : FELIPE-MASSA annonce qu’il va se retirer et quitter la FORMULE 1… Le 16 janvier 2017, son retour en GP est confirmé.

 

Pour sa part, le revenant Brésilien Felipe Massa, qui va retrouver des hommes et une équipe qu’il connaît bien, confiait lui :

« Je suis sincérement heureux de revenir chez Williams. J’ai toujours eu l’intention de continuer de piloter en 2017. Aussi quand on m’a offert la possibilité de revenir pour aider Williams, j’ai considéré et estimé avec mes conseils que c’était la bonne chose à faire. Je n’ai absolument rien pas perdu ma motivation. Valtteri a eu une très belle opportunité, je lui souhaite le meilleur chez Mercedes.»

 

John ROWBERG
Photos :
TEAM
et Antoine CAMBLOR

 

 

Evenements F1

About Author

gilles