À SERRE CHEVALIER, DUBOURG RATTRAPE DAYRAUT ET RELANCE L’ANDROS.

 


TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Jean-Baptiste-DUBOURG-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Nouveau rebondissement ce week-end sur le magnifique circuit du Briançonnais à Serre-Chevalier, la station de Luc Alphand et de.. Claude Laurent, que le Trophée Andros retrouvait après une longue éclipse de pluiseurs années !

Des 16 points d’avance qu’il avait au départ sur le tenant du titre Jean Baptiste Dubourg, Jean-Philippe Dayraut, n’en a sauvé que… deux à l’issue d’un meeting, où sa BMW M2 lui a causé bien du souci :

« Le premier jour, après avoir remporté la Q1, j’ai été ralenti par une baisse de motricité dont nous n’avons trouvé l’origine que pour la finale du deuxième jour. Au lieu d’assurer tranquillement, j’ai dû me battre avec la voiture, ce qui m’a fait faire des fautes ! » nous a confié le sextuple champion de la glace.

 


TROPHÉE ANDROS 2016-2017 SERRE CHEVALIER – Jean Baptiste DUBOURG – Photo Bernard BAKALIAN

 

Jean-Baptiste Dubourg n’en demandait pas tant pour remporter sans appel la première course avec sa Clio III devant les Mazda privées du Lyonnais Thoral et d’Olivier Pernaut, très en verve sur ce circuit rapide.

Bredouille dans la chasse à la super pôle et quatrième seulement de la finale, Dayraut terminait donc au pied du podium, perdant et lâchant ainsi d’un coup, les trois quarts de son avance sur Jean Baptiste Dubourg!

 

Dayraut a limité les dégâts dimanche…


TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Olivier-PANIS victorieux dimanche-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Loin de rebondir,  Jean Philippe était toujours à la peine ce dimanche lors de la seconde journée, qui voyait cette fois les Audi A1 de l’équipe WRT, d’Olivier Panis et de Benoît Tréluyer, caracoler en tête, poursuivies par les Mazda de Francky Lagorce et de Didier Thoral !

Avec sa BMW M2, Dayraut terminait loin, au sixième rang des qualifications et derrière la Clio de son rival, JB Dubourg, pourtant lestée de 60 kilos après sa victoire de la veille !

 


TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-BENEZET-et-la-BMW-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Benoit-TRELUYER-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

C’est la panne de son équipier Benezet en finale élite qui permit enfin de situer et de réparer le problème de transmission de la BMW. Parti de la troisième ligne, Dayraut sauva finalement un point en dépassant son grand rival  Dubourg et en gagna un second point, en signant le meilleur tour de la finale.

Deux petits points qui lui permettaient de repartir de Serre-Chevalier toujours en tête du Trophée Andros. Avec… deux points d’avance sur Dubourg,  le Champion en titre

Il y aura sûrement de la pression sous les casques pour les deux courses dernières épreuves de la saison, d’abord à Lans-en-Vercors le week end prochain et enduite lors de la finale de Super Besse, le samedi 28 janvier!

 

1ère VICTOIRE EN ANDROS ÉLEC POUR AURÉLIEN PANIS


TROPHEE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-1ére-victoire-en-Andros-Eec-pour-Aurélien-PANIS-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Aurélien Panis avec on Andros élec Plastic’Up, a basculé dans une nouvelle dimension. Libéré par sa première victoire, il a été absolument intouchable et s’impose à Serre Chevalier avec une facilité déconcertante. Seul le leader du classement provisoire, Christophe Ferrier a réussi à suivre le rythme infernal imposé par Aurélien et prend des points importants pour le classement général final. Julien Andlauer, lui aussi, confirme sa belle percée et s’offre un second podium consécutif !

Même s’ils n’ont pas ménagés leurs efforts, Louis Gervoson et Vincent Beltoise, n’ont pas d’autres choix que de se contenter des places d’honneurs. Même constat pour Nyls Stievenart, 6ème, qui devance Clémentine Lhoste et les deux nageurs, les deux Champions Olympiques, Lacourt et Florent Manaudou, qui se sont livrés à un vrai match dans le match!

 

TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Les-potes-de-Andros-Elec-avec-les-nageurs-LACOUR-et-MANAUDOU-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Et en finale, nouvelle véritable démonstration d’Aurélien Panis qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Doublé au départ, Andlauer reprend sa troisième place à mi-course après que Gervoson soit parti à la faute. Une erreur qui permet à Beltoise et Stievenart de remonter d’un cran. A noter la belle performance de Camille Lacourt qui est resté solidement accroché au peloton

 

Jean Paul CALMUS
Photos : Bernard BAKALIAN

 


TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Le-podium-de-samedi-avec-DUBOURG-THORAL-et-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN

TROPHÉE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Didier-THORAL-Photo-Bernard-BAKALIAN

TROPHEE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Olivier-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE ANDROS 2016-2017 SERRE CHEVALIER – Jean Baptiste DUBOURG – Photo Bernard BAKALIAN

TROPHEE-ANDROS-2016-2017-La-MAZDA-de-Franck-LAGORCE

Trophée Andros – 2016-2017.Serre Chevalier – Nathanaël BERTHON Audi WRT – Photo Bernard BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Adrien-TAMBAY-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHEE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Christian-BEROUJON-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2016-2017-SERRE-CHEVALIER-Aurélien-et-Olvier-double-vainqueur-ce-week-end-Photo-Bernard-BAKALIAN.

Trophée Andros

About Author

gilles