FRÉDÉRIC VASSEUR EXPLIQUE SON DÉPART DE L’ÉQUIPE ‘RENAULT F1’.

 

 


F1-2016-FRÉDÉRIC-VASSEUR-RENAULT-TeamF1

 

Ce jeudi, Frédéric Vasseur était l’invité d’Astrid Bard et de Ludovic Deroin en direct dans ’19 H 30 SPORT’ sur Canal+.
L’ancien Directeur de l’équipe Renault F1, est revenu  sur sa décision de quitter l’écurie Française et ‘en est expliqué.

Extraits

Sur les raisons de son départ : « La saison a été longue, on a 21 courses, je pense que dans l’évènement il était important de rester concentré sur ce qu’on faisait et la fin de saison arrivant, ça permet de faire un petit point. (..) On en est arrivé à la conclusion que l’organisation en place fonctionnait peu ou mal et ce n’était pas rendre service à l’équipe de continuer comme ça. »

 

L’influence de Nico Rosberg sur sa décision : « Quelque part j’y ai pensé pendant le break en me disant qu’il ne faut pas faire de compromis et faire ce qui me tient à cœur. Je pense que Nico, au sommet de sa gloire, n’a pas été tenu ni par la gloire ni par l’argent, il a fait ce qui lui plaisait. J’ai trouvé la démarche hyper séduisante »

 

Sur la frustration de partir après un an : « Il y a eu pas mal de bons points qui ont été avancés durant la saison notamment dans le recrutement. Tout n’est pas si noir, une étape importante a été franchie dans le recrutement de Nico Hulkenberg. Je tire un bilan un peu plus partagé de tout ça. »

 

Sur la venue de Nico Hulkenberg pour lui chez Renault : « ça a été le point le plus dur dans ma décision car je suis proche de Nico. J’ai mis tout ce que je pouvais pour le convaincre de nous rejoindre. Maintenant je pense que la décision est la bonne pour le bien de l’équipe et des résultats. On en a parlé longuement (…) Il est assez entier dans son approche, dans ses commentaires et ses réponses. L’avantage c’est qu’il a la franchise de l‘Allemand bien carré… »

 

Nico Hulkenberg peut-il être un futur Champion du Monde ? « Oui je pense que c’est l’un des pilotes les plus talentueux qu’il y a eu dans les junior series ces dix dernières années. Il y a eu trois pilotes qui ont gagné le GP2 en étant rookies : Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Nico Hulkenberg. J’espère que le troisième sera champion du monde. Il fait partie, pour moi, du petit cercle des pilotes qui peuvent devenir Champion du Monde. »

 

Sur son avenir : «La Formule 1 peut être une option, cela dépend sous quelle forme. On verra…»

Voilà un peu d’éclaircissement sur l’annonce inattendue de son départ de l’écurie Renault, un an à peine aprés avoir été recruté !

 

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles