VICTOIRE ET DOUBLÉ DES PORSCHE GT3-R AUX ’24 HEURES DE DUBAÏ’.

 

24-Heures-de-Dubaï-2017-Le départ avec la MERCEDES AMG du BLACK FALCON, de Jeroen BLEEKKEMOLEN, le poleman

 

C’est la Porsche 911 GT3 R du Team Herberth Motorsport qui vient ce samedi 14 janvier de remporter les ’24 Heures de Dubaï’ 2017, manche inaugurale des 24 H Séries Creventic.

L’écurie Herberth Motorsport triomphe, avec l’équipage formé notamment du Néo-Zélandais Brendon Hartley, l’un des pilotes ‘ usine ‘ de la maison Porsche, lequel épaulait Daniel Allemann, Ralf Bohn et les frères Alfred et Robert Renauer.

À l’arrivée, cette Porsche 911 GT3 R, précède de deux tours, la voiture-sœur, celle de l’équipe du Manthey Racing, que se partageaient Sven Müller, Otto Klohs, Matteo Cairoli, et Jochen Krumbach.

Le podium étant complété par l’une des deux Mercedes-AMG GT3 du Team Black Falcon, celle de Al Faisal, Haupt, Buurman, Bronizewski et Maro Engel.

 


24-Heures de Dubaï- La MERCEDES-Black-Falcon de Jeroen Bleekemolen, le poleman

 

À noter la sortie de piste de la seconde Mercedes-AMG GT3 de ce Black Falcon, celle qui s’était élancée depuis la pole signée par le Hollandais Jeroen Bleekemolen, suite à la faute de l’Emirati Al Qubaisi, alors au volant au lever du jour ce samedi, et qui la partageait avec Assenheimer, Metzger et Bleekemolen donc.

À retenir encore la cinquième place de la Porsche 911 GT3 R de l’écurie Française IMSA Performance, confiée à Thierry Cornac, Maxime Jousse, Mathieu Jaminet, et Raymond Narac, le patron de l’équipe Normande.

Et la neuvième place de la première des Renault R01, celle de l’équipe GP Extreme, du quatuor, Frédéric Fatien, Tiziano Carugati, Nicky Pastorelli et Stuart Hall.

Et hélas, l’abandon après dix heures de course de la Mercedes AMG GT3 de l’équipe IDEC Sport des Lafargue, épaulés par Nicolas Minassian et Alban Varutti.

Tout comme  un peu plus tôt après six heures trente, celui de la seconde RS 01 de l’équipe GP Extreme, avec notamment Jean Eric Vergne qui débutait et découvrait l’univers de l’endurance, aux cotés notamment de Louis Deletraz, de Jordan Grogor, de Josh Webster et Bassam Kronfli, le Canadien

Précisons enfin que la Porsche 99 1 GT 3 R du Forch Racing powered by Olimp, dans laquelle roulait le Polonais Robert Kubica en compagnie des Polonais Robert Lukas et Marvin Jedlinski, de l’Allemand Wolf Henzler et du Mexicain Santiago Creel, a abandonné peu après la mi-course, après 12heures12’23 et 222 tours.

 

François LEROUX

Photos :
CREVENTIC

 

LE CLASSEMENT DES 24 HEURES DE DUBAÏ  2017

 http://d2uv4t0ox1pknx.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/01/24H-Series-Race.pdf

 

24 Heures de Dubai 2017- L’Autodrome, vu d’hélicoptère

 

24H de Dubai

About Author

gilles