JULIEN CANAL REJOINT L’ÉCURIE SUISSE REBELLION EN MONDIAL WEC. POUR 2017.


ELMS-2016-JACOB GREAVES, avec ses trois pilotes du Team GREAVES : BROJAS- BERTHON et Julien  CANAL- Photo : AutoNewsInfo

 

Le Manceau Julien Canal  va effectuer son retour en Championnat du monde d’Endurance WEC cette année. Il défendra les couleurs de l’écurie Suisse Rebellion Racing, qui après plusieurs saisons en LMP1 ‘ privée, va débuter dans la catégorie LMP2 avec deux des nouvelles ORECA 07.

Sacré Champion du monde d’endurance WEC  en 2012 en LMGTA AM et en 2015 en LMP2 avec la structure G Drive, le pilote Français, le Sarthois Julien Canal, s‘était orienté vers le Championnat d’Europe de la discipline en 2016, avec le Team Britannique Greaves Motorsport, s’alignant en ELMS

Pour la saison 2017, le voilà de retour en Championnat du Monde d’Endurance WEC.

L’écurie que dirige Bart Hayden  alignera en effet deux ORECA 07, la N°13 et la N°31 cette saison.

Le Suisse Mathias Beche, le Brésilien Nelson Piquet Jr. et le Danois David Heinemeier-Hansson se partageront le volant de la 13, le Brésilien Bruno Senna étant lui associé à deux Français, Nicolas Prost et donc Julien Canal dans le baquet de la 31.

 

JULIEN CANAL Portrait 2015.

 

Questionné Canal confie :

« J’avais le souhait de revenir en WEC et j’ai pris contact avec l’équipe Rebellion dès qu’elle a annoncé sa venue en LMP2 »

Et il enchaîne :

«Après avoir remporté le WEC en LMP2 en 2015, mon objectif était de retourner en mondial dans une équipe  expérimentée ayant le désir de briller et je pense que la nouvelle ORECA 07 est une auto pour la gagne. Je connais bien Bruno et Nico avec qui je m’entends très bien.»

Outre le WEC, L’équipe Rebellion, participera également aux quatre manches longues du Championnat d’Endurance Américain IMSA, celle de la Tequila Patron North American Endurance Cup (24 heures de Daytona-12 Heures de Sebring-Watkins Glen et Petit Le Mans) avec une voiture.

À Daytona à la fin du mois, l’ORECA 07 qui vient de disputer la séance des essais du ROAR before the 24 Rolex de Daytona, sera confiée à l’équipage  formé du Suisse Neel Jani, de son compatriote Sébastien Buemi, de l’Allemand Nick Heidfeld et du Français Stéphane Sarrazin.

 

Peter SOWL

Photos :
IMSA.-Thierry COULIBALY-AutoNewsInfo


24-HEURES du MANS-2016-La parade au cœur du centre ville-Les pilotes de l’écurie GREAVES: ROJAS, BERTHON et CANAL -Photo : Thierry -COULIBALY

 

FIA WEC

About Author

gilles