VICTOIRE DU HOLLANDAIS BONO HUIS AU GP. VIRTUEL DE LAS VEGAS EN FORMULA e.

 

 

FORMULA-e-2017-LAS-VEGAS-Les-concurrents-du-GP-Virtuel

 

Médias, exposants, analystes et le Président de la FIA en personne, Jean Todt, étaient rassemblés pour regarder cette course effrénée opposant pilotes de Formule E et pilotes virtuels sur le Strip de Las Vegas.

« Cette première eRace à Las Vegas a été un grand succès. C’est excitant d’avoir introduit la Formule E dans ce sacro-saint temple qu’est le CES – le plus grand et le plus influent show technologique au monde. Je pense que cette première course n’est que la première d’une longue liste. Il y a un avenir pour la Formule E dans le monde du eSport. Nous continuerons à chercher de nouvelles façons d’améliorer notre présence dans ce paysage en plein expansion tout en maintenant l’engagement envers nos tout premiers fans » a déclaré Alejandro Hagag, fondateur et PDG de la Formula E.

 

Le jeune Néerlandais Bono Huis, qui portait les couleurs du Team Américain Dragon, a remporté à Las Vegas, le Visa e race, course virtuelle organisée par les promoteurs de la Formula e, avec à la clé un prix de 200.000 dollars !

Un million de $. étant au total distribué…

Disputé et joué en utilisant  le simulateur rFactor 2, la course a vu quelques-uns des meilleurs joueurs du monde aux côtés de pilotes du monde réel, les champions qui participent eux au Championnat du Monde des Monoplaces de la Formula e.

 


FORMULA e 2017 –  7 Janvier-BONO HUIS, le vainqueur du GP Virtuel de LAS VEGAS

 

Après avoir franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, Huis a ensuite bénéficier de la disqualification du gagnant initial, Olli Pahkala, du Team Indien Mahindra, lequel a été reconnu ‘ coupable’ d’avoir trop utiliser le « fanboost« , mais il a ainsi obtenu le bonus convoité de 225.000 $.

À la seconde place et, de façon surprenante, on trouve un ‘vrai’ pilote, le Suédois Félix Rosenqvist, lui aussi de l’équipe Mahindra et qui a naturellement prouvé sa bonne intégration au jeu. Il récolte lui 100.000 $.

Tandis que Pahkala, termine finalement troisième et gagne 50.000 $ devant Enzo Bonito, le premier des Italiens pour le compte de l’équipe Techeetah sur la ligne d’arrivée, et qui empoche lui 42.500 $.

Suivent Aleksi Uusi-Jakkola du Team Andretti et Greger Huttu pilote de l’écurie Jaguar.

 

FORMULA-e-2017- José – Maria LOPEZ au Grand Prix virtuel de Las Vegas

 

Le Portugais triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme du WTCC avec Citroën, José Maria Lopez, un grand amateur de courses en ligne et excellent représentant des deux mondes, celui du jeu et celui de la course, a terminé septième, devant son coéquipier le Britannique Sam Bird.

Le Top 10 étant complété par deux autres ‘pilotes’, l’Allemand Daniel Abt de chez ABT Schaeffler Audi Sport et le Bréslien Nelson Piquet Junior, du Team NextEV et premier Champion du Monde de la Formula e, sacré à Londres en juin 2015 .

Malgré un accident, l’Italo-brésilien David Greco obtient, lui le prix pour le meilleur tour.

 

Peter GRISWOLD
Photos :
FORMULA e

NOTRE ARTICLE DE PRÉSENTATION

JACKPOT À LAS VEGAS POUR LES PILOTES DE LA FORMULA e.

 

 

Evenements Formule E

About Author

gilles