DOUBLE PROGRAMME EN 2017 POUR TOM CHILTON EN BTCC ET AUSSI EN WTCC.

 

WTCC-2016-La-CITROËN-C-Élysée-de-TOM-CHILTON-du-SLR

 

Il y a quelques semaines, le Britannique Tom Chilton, pilote en 2016 du Mondial des Voitures de Tourisme WTCC, avait annoncé son retour dans le toujours très disputé Championnat Britannique de la discipline, celui du BTCC au volant d’une Vauxhall Astra du Power Maxed Racing, et avait annoncé qu’il pourrait parfaitement en parallèle doubler son programme en 2017, précisant qu’il n’y avait aucun clash de dates entres les deux.

Outre son engagement en BTCC, Tom rempile donc pour une sixième saison en Championnat du Monde WTCC et naturellement comme en 2016, toujours au volant d’une Citroën C-Élysée du Sébastien Loeb Racing, écurie avec laquelle il disputera une seconde saison.

Rappelons qu’en 2016, Tom Chilton a réalsé sa meilleure campagne en WTCC, au volant de sa Citroën C-Élysée privée, se classant huitième du Championnat, deuxième meilleur indépendant derrière son équipier le Marocain Mehdi Bennani, avec une victoire décrochée en Argentine, deux poles et un record du tour.

 


WTCC 2016 Équipe CITROËN C Élysée du SLR – TOM CHILTON.

 

Ravi de poursuivre l’aventure et désormais débarrassé des Citroën C-Élysée ‘officielles’ de Lopez et Muller, Tom confie :

« Cela va bien sûr être une année bien chargée, mais je suis franchement ravi  et enthousiaste de poursuivre on partenariat et l’aventure à nouveau avec le Sébastien Loeb Racing. »

Et, il enchaîne:

« La saison 2016 nous a offert des moments incroyables que je veux continuer à vivre cette année, avec comme premier objectif, d’améliorer ma deuxième place au classement des pilotes indépendants. Je suis fier de bénéficier de la chance de continuer de rouler avec le Sébastien Loeb Racing et de l’aide de mon sponsor Gallagher, et je suis impatient d’attaquer la saison avec le but cette année de décrocher de nouvelles belles performances et de belles victoires. »

 

DOMINIQUE-HEINTZ, le Team-principal du SÉB LOEB Racing

 

Quant à Dominique Heintz, le patron du Sébastien Loeb Racing, lui il se dit enchanté de la poursuivre avec Chilton pour la saison 2017 :

« Sa première saison avec nous s’est bien déroulée. Il s’est rapidement adapté à notre équipe, nous faisant bénéficier de son expérience de la discipline. Tom est un pilote ambitieux, qui aspiré à monter sur la plus haute marche du podium, y compris au classement général. »

Et il conclut :

«Son double programme WTCC-BTCC va être un challenge incroyable. Mais nous aimons ce genre de situations  et nous ne pouvons que le soutenir dans cette tentative.»

 

John ROWBERG
Photos :
TEAMS et DPPI.

WTCC-2016 CITROËN-C-Élysée-TOM-CHILTON-SLR-sur-la-NORDSCHLEIFE-au-NÜRBURGRING

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2016/12/28/double-programme-en-btcc-et-wtcc-pour-tom-chilton-en-2017-214446.html

WTCC

About Author

gilles