ROBERT KUBICA AUX ’24 HEURES DE DUBAÏ’ 2017.

 

WEC-2016-BAHREIN-ROOKIE-Test-dimanche-20-Novembre-Robert-KUBICA-Photo-Georges-DECOSTER

 

Robert Kubica, le Polonais ancien pilote de F1 sérieusement blessé lors d’un rallye en Italie le 6 février 2011, va continuer dans sa course pour revenir à la haute compétition en circuit, après avoir tenté un premier retour en rallye, en participant aux prochaines ’24 Heures de Dubaï’, les 13 et 14 janvier prochains.

 

ELMS-2016-SPA-La-RENAULT-RS-01-de-Robert-KUBICA-Photo-Daniel-DELIEN-

 

Le Polonais, qui avait pris part à la course à Spa du Trophée Renault Sport en septembre 2016, avant de participer au Rookie of the World Test d’Endurance avec l’équipe Bykolles, en novembre sur la piste de Sakhir à Bahreïn, s’alignera au départ avec une Porsche GT3 de l’équipe Forch Racing, l’écurie Polonaise avec laquelle Kubica avait déjà roulé pour un test à la fin de 2016.

 

ROBERT-KUBICA-  Dans la RENAULT-RS-01

 

Dernièrement, on l’a vu aussi en piste aux ‘6 Heures de Vallelunga’.

Il sera associé au pilote Porsche, Wolf Henzler et au Mexicain Santiago Creel.

Kubica a déjà roulé dans la série ’24 H’, organisée par Ivo Breukers le promoteur de la Société Creventic, ayant fait son retour à la course en circuit après l’accident de 2011, lors des ’12 Heures de Mugello’ au printemps avec une Mercedes AMG GT3 SLS.

 

Gianpietro CERVONIA
Photos :
Daniel DELIEN-Georges DECOSTER

 


WEC-2016-BAHREIN-ROOKIE-Test-dimanche-20-Novembre-Robert KUBICA, au volant de la CLM 01-AER du Team By-KOLLES-  Photo : Georges DECOSTER

24H de Dubai Personnalités

About Author

gilles