MAX ANGELELLI ANNONCE SA RETRAITE SPORTIVE APRÈS LES 24 HEURES DE DAYTONA 2017.

 

MAX-ANGELELLI-en-2008

 

Max Angelelli se retirera de la course d’Endurance après les ’24 Heures de Daytona’.

Le pilote Italien, natif de Bologne, ville où il est né le 15 décembre 1966, vient d’annoncer ce samedi sa décision en marge de la première journée des essais du Roar before the Rolex de l’IMSA, la session des tests avant les ’24 Heures de Daytona’ prévues le dernier week-end de janvier.

Décision motivée par la difficulté à maintenir, à 50 ans, son rôle de pilote en même temps que la gestion au sein de l’équipe Wayne Taylor à laquelle il appartient depuis une bonne dizaine d’années.

 

YTONA

Max ANGELELLI apres sa victoire lors des ’24 Heures de DAYTONA’

 

Max estime en effet avoir de plus en plus de mal à poursuivre sa carrière au plus haut niveau de l’Endurance Américaine, Angelelli ayant rappelons-le, remporté à deux reprises le titre de la série Grand-Am en 2005 et 2013, avant de devenir et de tenir le rôle du ‘troisième pilote’ pour les courses d’Endurance et de gagner l’épreuve du Petit Le Mans à Atlanta en 2014.

Auparavant, il avait triomphé aux 24 Heures de Daytona en 2005 en compagnie de Wayne Taylor et du Français Emmanuel Collard, remportant aussi les 6 Heures de Watkins Glen en 2011 en compagnie de Ricky Taylor.

 

DAYTONA-2016-La-CORVETTE-DP-du-Team-WAYNE-TAYLOR.

 

Depuis des années, il faisait partie de la famille General Motors, avec le Wayne Taylor, s’occupant de l’organisation du Team tout en continuant à piloter.

Max Angelelli, étant co-propriétaire du Wayne Taylor Racing, il servira notamment de ‘go between’ (intermédiaire) entre l’équipe qui est basée à Indianapolis, Dallara et Cadillac.

Max a participé à cinq reprises aux ’24 Heures du Mans’ en 1994, 1999, 2000 et 2001, avec pour meilleur résultat une neuvième place dérochée lors de l’édition 2002, le 16 juin, au volant d’une Cadillac Northstar du Team ‘usine’ en compagnie de l’Américain Wayne Taylor et du Français Christophe Tinseau.

 

Peter GRISWOLD
Photos :
ALMS -GRAND AM -IMSA et TEAM

DAYTONA-2016-ROAR-BEFORE-La-CORVETTE-du-Team-WAYNE-TAYLOR

Sport

About Author

gilles