LA FERRARI DU TEAM ‘CLEARWATER’ EN MONDIAL D’ENDURANCE WEC EN 2017.

 

 

24-HEURES-du-MANS-2016-FERRARI-Team-CLEARWATER-de-BELL-SAWA-SUN-Photo-Thierry-COULIBALY

 

C’est par une annonce que le Team Clearwater a fait part de son arrivée cette saison en Championnat du Monde d’Endurance WEC. :

« Nous sommes heureux d’annoncer que Clearwater Racing a pris la décision de demander une entrée pour sa participation à la saison complète dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC. FIA. ​​2017, avec la même équipe et les pilotes qui sont en train de prendre part à l’Asian Le Mans Series 2016/2017. »

Cela signifie que le Team Clearwater Racing sera en piste avec sa Ferrari F488 LM GTE, dans la même livrée que la voiture actuelle, avec ses pilotes, Mok Weng Sun, Keita Sawa et Matt Griffin, ainsi que leur équipe technique asiatique, soutenue par la Scuderia AF Corse, dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA., en compétition dans la catégorie GTE Am.

Rappelons que le Clearwater Racing, a déjà pris part aux ’24 Heures du Mans’ l’an dernier, terminant quatrième de sa classe, après avoir gagné son invitation, grâce à leur titre de Champion du GT dans la l’Asian Le Mans Series 2015-2016 avec sa McLaren 650 S.

Après ce premier contact avec le Mans, il semble que l’équipe soit prête pour passer à leur prochaine étape, le Championnat Mondial d’Endurance.

Cela montre que les objectifs de l’ACO., co-organisateur du Mondial WEC avec l’Asian Le Mans Series, sont bien un vrai tremplin et une plate-forme pour les équipes Asiatiques pour leur permettre d’obtenir la possibilité de grimper sur l’échelle des courses d’endurance, que cela fonctionne et donne aux équipes la possibilité de concourir à un niveau supérieur.

Clearwater Racing, basée à Singapour, sera la première équipe d’Asie du Sud à s’inscrire pour prendre part au Mondial FIA. WEC. pour une saison complète.

Eurasia, une autre équipe Asiatique originaire elle de Hong-Kong, prend également part aux Le Mans Series Asiatiques, mais elle n’a pour l’instant que participer au Championnat ELMS. (European Le Mans Series).

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur général de l’Asian Le Mans Series, explique :

« C’est formidable de voir une de nos équipes s’orienter vers la prochaine étape sur l’échelle de l’endurance. Cela va montrer que l’Asian Le Mans Series permet de donner aux équipes la possibilité de se frayer un chemin jusqu’à la concurrence dans un Championnat du Monde. Clearwater va bien sûr manquer dans notre paddock, mais nous leur souhaitons la meilleure des chances avec leur choix. »

 


ASIAN LE MANS SERIES 2017 – Le Team CLEARWATER

 

De son côté, Mok Weng Sung, le Clearwater Racing Team Principal, confie :

« Nous avons pensé à cela depuis un certain temps, mais il s’agit d’un grand engagement, aussi bien financièrement que du temps à voyager et se déplacer partout dans le monde. Je n’ai cessé d’y penser et d’ agiter cette idée, puis ce week-end, je viens d’avoir une bonne conversation avec l’équipe et dit : ‘Allons-y!‘  En fait, je prévoyais de se retirer de la compétition après cette saison en Asian Le Mans Series. Je suis dans la course depuis 11 ans et je vais avoir 50 ans l’année prochaine, donc je pensais tout stopper. Mais l’attrait d’être présent dans le Championnat du Monde GT dans  était tout simplement trop attractif et pas simplement un leurre, et bien sûr, je voulais absolument revenir au Mans, et ainsi d’avoir une entrée garanti pour pouvoir revenir et participer à la plus grande et belle course sur le plus grand circuit de la planète avec les équipes les plus illustres. Alors, je viens de le dire à mo équipe : ‘ Allez, on y va en WEC ‘!

Il s’agit d’une superbe nouvelle, une belle initiative qui a coup sur fera parler de l’Asian Le Mans Séries à travers le monde et donnera un sacré et sérieux coup de pouce pour la promotion de cette série Asiatique !

Fort logiquement, le comité de sélection du FIA. WEC., devrait naturellement retenir la candidature de cette équipe Clearwater. Et ce d’autant plus que plusieurs Teams seront absents cette année en mondial, à commencer par les Allemands d’Audi mais aussi les Britanniques du Strakka et les Américains du Team Extreme Speed Patron Tequila, qui se concentreront cette saison sur le Championnat d’Endurance US. de l’IMSA.

 

Sam HORNETT
Photos :
ASIAN LE MANS SERIES et Thierry COULIBALY

 

24-HEURES-du-MANS-2016-FERRARI-N°-61-Team-CLEARWATER-Photo-Thierry-COULIBALY

Asian Series WEC Championnat du monde

About Author

gilles