’24 HEURES DU MANS MOTO’ 2017 : DANS CENT JOURS !

 

Une bizarrerie du nouveau règlement du mondial d’endurance fait que ce championnat 2016/2017 a commencé au Bol d’Or et la deuxième manche est au Mans, des mois et des mois après…

Mais bon, cela n’empêchera pas ces messieurs de ferrailler comme des fous de baston qu’ils sont, cela n’empêchera pas non plus le Bugatti d’être le plus beau circuit du monde, de jour comme de nuit…

Et le plus légendaire.

Samedi 15 avril à 15 heures, ce sera le célèbre «Messieurs à vos bécanes», et le départ de la 40ème édition de cette course devenue historique.

Suzuki, Yamaha, Kawasaki, Honda et BMW seront présents de manière officielle, ces cinq constructeurs visent la victoire, d’où la baston évoquée ci-dessus !

En 2016, c’est Kawasaki qui a décroché une 13e victoire passant ainsi devant Suzuki au palmarès des constructeurs les plus titrés aux 24 Heures Motos.

La marque japonaise  et le Team SRC Kawasaki, managé par Gilles Stafler, sont évidemment de la partie, on ne connaît pas encore la totalité du team.

Suzuki,  qui compte désormais 15 titres mondiaux avec le SERT de Dominique Méliand a reçu sa toute nouvelle moto : la très attendue  Suzuki GSX-R 1000.

Le team : Vincent Philippe (trois victoires aux 24 Heures Motos), Anthony Delhalle (deux victoires) et Étienne Masson (1 victoire).

Du costaud…

 

LE SERT A GAGNÉ LE BOL

 

Honda engagera également une nouvelle moto, la CBR 1000,  afin de décrocher une victoire qui lui échappe depuis 2006.

Yamaha roule avec le YART et GMT 94, où Christophe Guyot a recruté Mike di Meglio, pour remplacer Mahias qui roule en mondial Supersport.

BMW roule avec le team français Tecmas Racing Team.

Les pilotes : L’allemand Lukas Trautmann, révélation de la catégorie Superstock en 2016, Kenny Foray et Camille Hedelin.

Les deux équipes japonaises F.C.C TSR Honda et le Trick Star Racing seront au départ.

 

LE TEAM FCC TSR,A SUIVRE

 

Et puis il y a des motos privées qui peuvent faire de gros trucs.

Nos potes Moineau et Mothré, team April Motors Events, vont faire rouler une Honda, avec des pilotes de très gros calibre, dont deux ont remporté la course l’an passé : Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive. Le troisième sera le pilote belge Grégory Fastre.

On sait qu’autour du circuit c’est la fiesta permanente, show mécanique, fête foraine etc…

Le  concert du samedi accueillera le groupe Matmaha, qui se  retrouve à l’occasion après neuf années d’absence des scènes…

Il ya évidemment plein de surprises que vous pourrez découvrir sur place.

Pour réserver :

 http://ticket.lemans.org/home-manif-moto

 

Jean Louis BERNARDELLI


Photos :
ACO. ET TEAMS

Moto Moto - Endurance Sport

About Author

jeanlouis