PATTERSON, BOYD ET ENGLAND DE RETOUR AU PROGRAMME ELMS DE UNITED EN LMP3 POUR 2017.

 

 

Les Champions en European Le Mans Series de la catégorie LMP3 confirment le retour de l’équipe sacrée en 2016 en ELMS pour la saison 2017.

L’un des pilotes couronné en LMP3 en 2016, Christian England, étant rejoint par Mark Patterson et Wayne Boyd dans la Ligier JS P3.

Par ailleurs, John Falb et Sean Rayhall ont bien confirmé l’engagement comme l’an dernier des deux voitures de l’équipe United en ELMS.

Christian England fera maintenant équipe avec Mark Patterson et Wayne Boyd, pour le programme LMP3 2017 de l’European Le Mans Series de United Autosports.

Le trio tentera de conquérir de nouveau avec l’une des deux Ligier JS P3 de l’équipe et à l’issue de la série des six manches le titre, le but étant naturellement de défendre la couronne de Champion du LMP3 d’United Autosports.

 

ELMS-2016-SPA-La-LIGIER-JSP3-N°3-du-Team-UNITED-Photo-Daniel-DELIEN

 

Christian England a effectué son come-back à la course en 2016, après une longue interruption… de treize ans, et instantanément, il a retrouvé ses marques en ELMS, en remportant les trois premières courses de la saison (Silverstone, Imola et Red Bull Ring) et y ajoutant deux podiums supplémentaires au cours de l’année (Paul Ricard et Spa).

Christian, pilotait l’une des deux Ligier JSP3, aux côtés de Mike Guasch et d’Alex Brundle et il a remporté le Championnat 2016 ELMS LMP3.

En 2017, il fera dorénavant équipe avec ses coéquipiers de chez United Autosports et néanmoins anciens rivaux, avec la seconde Ligier, Mark Patterson et Wayne Boyd.

 

ELMS-2016-PAUL-RICARD-Dimanche-28-aout-La-LIGIER-JSP3-du-Team-UNITED-Autosport-Photo-Nicolas-PALUDETTO.

 

L’Américain, Mark Patterson et l’Irlandais du Nord, Wayne Boyd, se sont classés eux à la quatrième place du Championnat 2016 LMP3 aux côtés de Matt Bell. Tout au long de leur première année, ils ont récoltés trois podiums, dont deux deuxièmes places à Silverstone et Estoril et la troisième place à Spa.

Wayne a également offert à l’équipe la pole position à Imola. Le trio avait le rythme pour être sur le podium à chaque course, mais ils ont rencontrés beaucoup de malchance et notamment les ennuis du moteur au ‘Paul Ricard’.

Rappelons qu’au cours de la saison 2016, United Autosports est devenu champion ELMS LMP3 lors de l’avant-dernière manche de la saison à Spa Francorchamps, après avoir décroché trois victoires, une deuxième et troisième place en cinq courses.

Au total, l’équipe a obtenu huit podiums en six courses avec Ligier JS P3 avec ses deux prototypes Ligier.

La saison 2017 débutera en Mars avec le prologue officiel à Monza, en Italie. L’équipe travaille déjà sur son programme d’essais hivernaux afin de se préparer pleinement pour la défense de son titre LMP3.

 

John ROWBERG
Photos :
Davy et Daniel DELIEN- Nicolas PALUDETTO

 

ELMS 2016 – United_Autosports – La LIGIER JSP3 N°2

ELMS

About Author

gilles