TRIPLÉ DES PILOTES DES 3008 DKR PEUGEOT AVEC LA VICTOIRE POUR PETERHANSEL MAIS LOEB TOUJOURS EN TÊTE.


 


DAKAR-2017-Le-3008-DKR-de-Stéphane-PETERHANSEL

 

Belle journée pour l’équipe Peugeot sur le Dakar !

La Dream Team signe un beau triplé, la victoire revenant à Stéphane Peterhansel qui triomphe et remporte ce mercredi la catégorie auto lors de cette troisième étape du Dakar 2017.

Sur les 780 km, séparant San Miguel de Tucuman et San Salvador de Jujuy, dans le nord de l’Argentine, le vainqueur du Dakar 2016, a couvert les 364 km chronométrés, en réalité deux secteurs de 240 km et 124 km, entrecoupés d’une zone neutralisée de 148 km, en 4 Heures 18’ 17

À l’arrivée, il précède deux de ses coéquipiers, l’Espagnol Carlos Sainz, son dauphin à 1’54 et son compatriote, l’ancien nonuple Champion du monde des rallyes WRC, Sébastien Loeb, troisème, lui , à 3’8 et qui complète le succès des 3008 DKR Peugeot.

Au Classement Général, Sébastien Loeb conserve donc le commandement, devançant Carlos Sainz second à 42 » et Peterhansel, bien remonté à la troisième place à 4’18.  Les trois 3008 DKR devancent la Mini de Mikko Hirvonen qui se retrouve désormais 4éme à 9’38.

Alors qu’il occupait la tête avant la neutralisation et le départ du second secteur en spéciale, le Qatari Nasser Al Attiyah, a été retardé par un problème sur son Toyota Hilux, au kilomètre 414. ASO évoque une roue arrachée! Soucis aussi pour les deux autres Toyota Hilux de chez Overdrive de Giniel de Villiers et de Nani Roma…

 


DAKAR 2017 – La détresse de  NASSER AL ATTIYAH…

 

Du coup les pépins simultanés au cours de cette journée des pilotes Toyota profitent finalement à la Mini de l’ancien multiple vice-champion du monde des rallyes  WRC, le Finlandais Mikko Hirvonen, quatrième de l’étape à 3’57 » et qui précède le 4éme 3008 DKR celui de Cyril Despres qui complète le Top 5 et classé à 7’48 » de l’étape, devant deux autres Mini, de l’Argentin Orlando Terranova qui pointe à 11’26 », et de Yazeed Al-Rajhi à 13’13 ».

Suivent ensuite le Toy Hilux de Nani Roma, le Ford Ranger du Tchèque Martin Prokop et enfin la Mini du Polonais Jakub Przygonski qui complètent le Top 10

Derrière, on pointe le Toyota de Ronan Chabot et le 3008 DKR privé du Champion du monde d’endurance WEC 2016, Romain Dumas.

Rappelons ce mercredi, l’abandon de l’autre Ford Ranger de l’Espagnol Xevi Pons, suite à son incident de mardi, une roue arrachée!

 

Antoine GRENAPIN

Photos :
PEUGEOT-RED BULL et ASO DPPI

 


DAKAR 2017 – C’en est déjà fini pour le FORD RANGER de Xavier PONS!

Flash Infos

About Author

gilles