JACKPOT À LAS VEGAS POUR LES PILOTES DE LA FORMULA e.

 

Le très célèbre HÔTEL CAESAR-PALACE de LAS VEGAS.

 

Faites vos jeux…

Les concurrents du Championnat du Monde des Monoplaces de la Formula e de la FIA., débarquent cette semaine dans la capitale mondiale du jeu… Las Vegas au cœur du Nevada !

Et pour la circonstance, en préambule de la compétition, les pilotes participeront à un autre événement. Lequel sera richement doté…

Explications…

Chaque équipe va se voir attribuer un pilote-joueur.

Et c’est le joueur professionnel Graham Carroll, qui par exemple, va intégrer le Team DS Virgin Racing avec un enjeu considérable … la coquette somme de…
Un million de dollars de récompense, laquelle sera distribuée à l’issue du plus grand événement de l’histoire du Mondial des Monoplaces électriques !

Ce GP de la Formula e de Las Vegas se tenant durant le très réputé CES (Consumer Electronics Show).

 

LAS-VEGAS et son célèbre STRIP

 

Auparavant le coureur Britannique Sam Bird pilotera sa monoplace de Formula e du Team DS Virgin sur le célèbre Strip de Las Vegas.

En ce début d’année 2017, les concurrents de cette discipline qui vit déjà sa troisième saison ont rendez-vous à Las Vegas pour participer à une eRace de Formula e.

L’épreuve, troisième manche du calendrier 2016-2017, sera donc effectivement précédée du plus grand événement  jamais organisé en eSports avec un total de primes record… d’un million de dollars, lequel se déroulera durant le Consumer Electronics Show de Las Vegas.

 


FORMULE-E-2014-Démonstration-devant-le-célèbre-CAESAR-PALACE-de-LAS-VEGAS

 

Organisée le 7 janvier, cette course opposera les vingt pilotes de Formula e et dix joueurs professionnels dans une série de qualifications calquée sur un classique ePrix. Ensuite, l’eRace sera disputée par les vingt plus rapides qui s’affronteront pour le million de dollars de primes.

Les joueurs ont été choisis au terme de courses en ligne baptisées ‘Road to Vegas’. Les écuries de Formula e ont alors chacune intégré un joueur. Même s’ils ne sont pas sous contrat avec les équipes, ces joueurs porteront les couleurs de chaque écurie engagée. Le pilote de DS Virgin Racing est Graham Carroll.

Plus qu’un joueur professionnel, Graham Carroll possède également une expérience en sport automobile. Pilote en Formule Ford, il a gagné le Trophée Walter Hayes en 2015 après avoir arrêté de courir durant sept longues années. En 2008, il avait déjà décroché sept podiums dans la catégorie.

Actuellement leader du classement des qualifications, Graham Carroll est un véritable atout pour inspirer Sam Bird et José María López, les pilotes de DS Virgin Racing.

 

FORMULA-E-2016-MARRAKECH-SAM-BIRD-Team-DS-VIRGIN-termine-second-le-12-novembre photo AutoNewsInfo

 

Venu de Musselburgh, en Écosse, Graham Carroll a passé quelques jours avec Sam Bird durant le mois de décembre, pour lui prodiguer des conseils. Les deux Britanniques se sont entrainés sur le simulateur de l’équipe du joueur professionnel installé à Gatwick, en Angleterre, avant de partir à Satory, en France, pour travailler sur le simulateur de DS Performance.

Graham Carroll raconte :

« C’est fascinant de mesurer le gouffre qui existe entre un jeu et un vrai simulateur de pilotage comme celui de DS Performance, installé à Satory. J’ai eu l’impression que les joueurs et les pilotes pouvaient mettre en commun leurs expériences et progresser ensemble. J’espère que nous aurons le temps d’en apprendre suffisamment avant d’aller à Las Vegas ! »

De son côté Sam Bird, ajoute et précise :

« Le défi majeur d’un jeu, du point de vue du pilote, est d’apprendre à fonctionner dans une sorte de vide »

Et il enchaîne :

« La voiture ne donne pas d’informations et la piste ne bouge pas. Il faut apprendre à réagir uniquement grâce aux repères visuels. »

 

FORMULA e 2017 – Avant l’e Prix de LAS VEGAS.

 

L’eRace de Las Vegas sera disputée avec les mêmes Playseat et le logiciel rFactor 2 qui sont utilisés durant les manches de Formula e tout au long de la saison. Comme lors de chaque eRace, les monoplaces seront aux couleurs des écuries, avec des réglages communs, contrairement aux voitures utilisées par les joueurs durant les manches qualificatives.

 

FORMULA-e -Démonstration sur le célèbre Strip de LAS VEGAS

 

Le show de Las Vegas inclut une démonstration de la Formula e de développement sur le Strip. Les promoteurs de la Formula e ont demandé au pilote DS Virgin Racing Sam Bird de piloter la monoplace ce mercredi 4 janvier à partir de 22 h 00 heure locale.

Entre deux entraînements, Graham Carroll a rencontré Alex Tai, Team Principal, durant un dîner à Londres.

Il explique :

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Graham pour ouvrir ce nouveau chapitre innovant en Formula e »

Et poursuit :

« Plus de 1,1 milliard de personnes sont impliqués dans l’eSport à travers le monde. Qui sait combien de stars potentielles existent ? Des personnes qui n’ont pas de soutien financier ou qui n’ont pas l’opportunité de montrer leur talent ? Peut-être que la prochaine star des sports mécaniques ne sera pas découverte derrière le volant d’une voiture physique. »

Au sujet de son attachement à l’équipe, Graham Carroll raconte :

« Je n’arrive pas encore à y croire. Un moment, je suis assis dans mon canapé à jouer en ligne et, l’instant d’après, je suis assis à côté du patron de mon équipe de Formula e préférée, en train de parler des stratégies pour Las Vegas. Ça ne pourrait pas être plus excitant ! »

Ultime précision, L’eRace Visa de Vegas, la véritable compétition sportive, troisième manche du Championnat FIA., débutera samedi 7 janvier à 16 h 00 (heure locale).
Soit minuit en France !

 

Peter GRISWOLD

Photos :
FORMULA e et AutoNewsInfo

 

LA VIDÉO

Evenements Formule E