PASCAL WEHRLEIN PILOTERA POUR L’ÉCURIE SAUBER EN 2017.

 

F1 2016 PAUL RICARD – Test pneumatiques PIRELLI 2017 avec l’équipe MERCEDES pour Pascal WEHRLEIN le 8 Septembre, mais jugé trop tendre pour remplacer Nico ROSBERG

 

Selon les ultimes indiscrétions qui circulent en ce début d’année, le pilote Allemand Pascal Wehrlein aurait signé avec l’équipe Suisse Sauber pour la saison 2017 de Formule 1, où il épaulerait le Suédois Marcus Ericsson.

Pilote du Team Britannique Manor en 2016, on sait qu’il visait, étant soutenu par Mercedes, le volant laissé vacant par le Champion du Monde, son compatriote Nico Rosberg, justement au sein de la formation Mercedes AMG. !

Mais les dirigeants de l’écurie Championne du Monde depuis trois ans, ont fait savoir depuis plusieurs semaines qu’ils souhaitaient recruter un pilote chevronné et expérimenté.

Ayant comme objectif de recruter le pilote Finlandais de l’écurie Williams, Valtteri Bottas pour remplacer Nico Rosbeg chez Mercedes. À condition que le Team Willams, le libère de son contrat…

Sachant que le Finlandais est managé par une société dont Toto Wolff -patron du Team Mercedes- est l’un des principaux actionnaire avec l’ancien Champion du Monde Finlandais Mika Häkkinen et Didier Coton, l’affaire semble plus qu’en bonne voie.

En fait, cela ne dépend que de l’accord et de la signature du Brésilien Félipe Massa, lequel avait annoncé à l’automne qu’il se retirait des Grands Prix et prenait sa retraite sportive de pilote de F1, au soir de l’ultime GP de la saison 2016 à Yas Marina, à Abou Dhabi !

Mais que Sir Franck et Claire Williams pour pallier le possible départ de Bottas, tentent de convaincre de reprendre du service, au moins pour une saison, souhaitant disposer d’un pilote expérimenté aux côtés du débutant, le rookie Canadien Lance Stroll, le jeune Champion d’Europe de F3, qui a signé pour débuter en F1 avec le Team Williams.

Du coup Le Team Manor qui a perdu ses deux pilotes soutenus par Mercedes Pascal Wehrlein et le Français Esteban Ocon, enrôlé par Force India Mercedes devrait aligner cette saison le Mexicain Esteban Guttierez, ex Haas et le Brésilien Félipe Nasr, ex-Sauber, lui !

 

John ROWBERG

Photos :
TEAM et PIRELLI

 

 

F1

About Author

gilles