NOUVELLE DIMENSION POUR LE ‘DA RACING’ EN MONDIAL DE RALLYCROSS.

 

TROPHEE-ANDROS-2016-2017-Le-TEAM-DA-Racing-des-DUBOURG-les-3-et-4-décembre-à-VAL-THORENS-Photo-Bernard-BAKALIAN-

 

En lutte pour la victoire sur le Trophée Andros 2017 avec Jean-Baptiste Dubourg, le DA Racing travaille activement sur son programme international en Rallycross.

Fort de ses deux saisons et en Championnat du Monde et d’Europe, l’équipe DA Racing a pris la décision d’engager deux ‘lionnes indomptables’ dans les Championnats FIA. de Rallycross.

Championnes du Monde par équipe en 2015 aux mains de Timmy Hansen et de Davy Jeanney, puis Championnes d’Europe en titre avec Kevin Hansen, les PEUGEOT 208 WRX 2015, sont incontestablement des armes redoutables pour jouer les premiers rôles en Championnat du Monde et d’Europe.

Conçues et développées dans les ateliers de Peugeot Sport, les PEUGEOT 208 WRX 2015 ont bénéficié du savoir-faire d’un des plus grands acteurs du sport automobile international.

Motivé et déterminé à faire sa place au sein des équipes du Championnat du Monde FIA. de Rallycross, le DA Racing a pris la décision de se porter acquéreur de deux PEUGEOT 208 WRX 2015.

Dès lors, l’équipe dirigée par Dominique Dubourg s’est mise en action en entrant sur le marché des transferts avec les pilotes du Championnat du Monde.

Dans le même temps, le DA Racing a continué le développement de la DS3 RX DAR pour proposer un programme complet dans le Championnat d’Europe FIA. de Rallycross ainsi que des apparitions ponctuelles en championnat du monde.

 

Dominique Dubourg, Directeur du DA Racing explique :

« L’ambition du DA Racing est simple, nous voulons jouer les premiers rôles dans les différents Championnats où nous sommes engagés à l’image de notre titre sur le Trophée Andros, de nos performances sur le Championnat d’Europe de Rallycross en Supercar et en Super1600 ou notre “one-shot” comme le podium à Lohéac il y a deux ans. En 2016, nous avons pris la décision de faire construire la DS3 RX DAR pour le Championnat d’Europe de Rallycross et après des débuts difficiles et un travail acharné de toute l’équipe, nous avons enregistré un niveau de performances de la voiture extrêmement prometteur et encourageant pour la suite. Fin 2016, nous avons eu la possibilité de nous porter acquéreurs de deux des meilleures voitures de la discipline avec les PEUGEOT 208 WRX 2015 et dans l’objectif de croissance du DA Racing, nous ne pouvions pas laisser échapper cette opportunité. L’arrivée des deux PEUGEOT 208 WRX 2015 dans nos locaux nous permet de préparer dans les meilleures conditions notre participation à l’un des championnats du monde les plus médiatisés et compliqués du sport automobile. Aujourd’hui, il est très important pour le DA Racing de passer à l’échelon supérieur en se dotant des meilleurs atouts à tous les niveaux. Nous venons de commencer une première partie avec l’acquisition des deux Peugeot et allons continuer notre démarche en partant dans une phase de recrutement à tous les étages, que ce soit au niveau des pilotes, du staff technique et de son encadrement. »

Avec ces acquisitions, l’équipe Bordelaise du DA Racing, franchit une nouvelle étape sur le plan International, où depuis plusieurs saisons, sa notoriété ne fait que croître.

Sacré Champion du Trophée Andros la saison derniére avec Jean Baptiste Dubourg, le Team DA Racing a encore brillé tout récemment à la m-décembre, lors de la manche du Trophée Andros 2016-2017, à l’Alpe d’Huez, Romain Grsjean le pilote de F1, fidèle pilote de l’écurie DA Racing, des que son emploi du temps, lui en laisse le loisir, ayant remporté l’une des deux finales !

 

François LEROUX

Photos :
Bernard BAKALIAN et DAR

 

TROPHEE-ANDROS-2016-2017-ALPE-DHUEZ-Le-Team-DA-Racing-fete-le-succes-de-Romain-GROSJEAN-Photo-Bernard-BAKALIAN.

Rallycross

About Author

gilles