COUP DOUBLE POUR LOEB QUI REMPORTE LA SECONDE ÉTAPE ET PREND LA TÊTE AU ‘DAKAR’.

 

SÉBASTIEN LOEB   PEUGEOT TEAM PEUGEOT TOTAL 3008 DKR Photo Benjamin Cremel  DPPI.

 

Victorieux de quatre étapes l’an dernier pour sa première participation au Rallye-Raid Dakar, Sébastien Loeb n’a pas tardé à se montrer cette année.

En effet, ce mardi au volant de l’un des 3008 DKR Peugeot, le pilote Français réalise en 2heures 06’55,le meilleur temps de la seconde spéciale entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, longue de 275 kilomètres chronométrés, perf qui lui permet de faire coup double et de s’emparer du commandement au classement général, devant la Toyota Hilx Overdrive du Qatari Nasser Al-Attiyah, vainqueur lundi de la premiére spéciale et ce soir second au général à vingt-huit secondes;

L’Espagnol Carlos Sainz lui aussi pilote de l‘équipe Peugeot occupant la 3éme place à 1’56″.

Suivent deux autres Toyota de De Villiers à 2’05 et de Nani Roma à 2’56

À noter la principale victime de la journée, l’Espagnol Xevi Pons second lundi au volant de son Ford.

Heureux la veille avec sa superbe deuxième place à l’arrivée de la première étape au volant de son Ford Ranger, Xavier Pons est passé du rêve au cauchemar après seulement quelques dizaines de kilomètres de spéciale !

L’Espagnol est sorti de piste et, roue arrachée, n’a eu d’autre choix que d’attendre son assistance pour espérer poursuivre la spéciale. Tous ses espoirs de bien figurer au général se sont malheureuement envolés sur la route de San Miguel de Tucuman…

 

 

Antoine GRENAPIN

Photos :
PEUGEOT, RED BULL, ASO, DPPI.

Flash Infos

About Author

gilles