LE RALLYMAN FRANÇAIS JOSÉ BARBARA EST DÉCÉDÉ À 72 ANS.

 


JOSÉ-BARBARA-et-sa-DS3-WRC

 

José Barbara, l’un des tous meilleurs Rallyman du Nord de la France, une figure de la Compétition est décédé ce lundi 2 janvier 2017 d’un anévrisme foudroyant.

Âgé de 72 ans, José étant né le 6 juin 1944 à Aire-sur-la-Lys, dans le Pas-de-Calais, José Barbara, a marqué le monde des rallyes Français des décennies durant.

Avec l’autre Rallyman nordiste François Delecour et le pilote de circuit Michel Trollé, José a des années durant été le fer de lance de sa région d’origine.

Avant d’entamer une sacrée brillante et très longue carriére en sport automobile, José avait d’abord débuté par le sport moto et plus particulièrement par le moto-cross.

José Barbara, résidait avec son épouse Chantal à Merlimont, à proximité du Touquet. Il possédait un garage, près d’Étaples, spécialiste Triumph, sur la zone de l’aéroport du Touquet. Et il remporta à huit reprises le célèbre Rallye… du Touquet !

Au volant de tous types de voitures, il n’a cessé d’écumer les rallyes régionaux, pilotant tour à tour pendant près de 40 ans, des Alpine, Porsche, Ford Capri, BMW M3, Subaru Impreza, Renault Mégane et autres… Triumph et ces derniéres années des Mini WRC et également des DS3 R5.  

AutoNewsInfo présente ses condoléances à sa femme Chantal et à sa famille.

 

Christian COLINET

Photos :
DR

 


JOSÉ-BARBARA-PORTRAIT

Nécrologie

About Author

gilles